Tech

Facebook Gaming : une nouvelle application dédiée au streaming voit le jour

facebook gaming

Après une année et demi passée sur le monde du streaming, Facebook vient de lancer une nouvelle application dédiée au streaming de jeux nommée Facebook Gaming. Celle-ci est pour l’instant dédiée exclusivement aux jeux mobiles.

Facebook Gaming veut se mesurer à la concurrence

Sur le terrain du streaming de jeux dominé notamment par Twitch, YouTube et Mixer, petit à petit Facebook Gaming est en train de se faire un nom. La pandémie de Coronavirus a considérablement fait augmenter le nombre de joueurs qui adoptent le streaming. Facebook Gaming y voit une opportunité pour grappiller des parts de marché et pour attirer un grand nombre d’adeptes du jeux vidéo.

Facebook Gaming enregistre environ 700 millions de personnes regardant des parties de jeux vidéo sur le réseau social. Cette nouvelle application a donc été lancée dans le but d’attirer encore plus les deux milliards et demi de personnes disposant d’un compte Facebook de se lancer dans la diffusion et la visualisation de contenu vidéo-ludique.

Se focaliser sur le streaming sur mobile

Facebook Gaming adopte une stratégie particulière sur le marché du streaming de jeux vidéo. En effet, si la concurrence a tendance à privilégier la diffusion de contenu sur ordinateur, l’entreprise de Mark Zuckerberg opte pour une version purement mobile de son application. En effet, il ne sera possible de diffuser et de regarder le contenu que par l’intermédiaire de cette application. L’entreprise américaine justifie notamment ce choix par le fait que cela contraindra l’utilisateur à rester concentré sur l’application pendant le streaming plutôt que de basculer une fenêtre du navigateur en arrière plan.

L’application est assez simple et intuitive. La nouvelle fonctionnalité Go Live permet de diffuser directement les jeux mobiles depuis le smartphone. Qui plus est, cette fonction est accessible via un simple bouton sur l’écran d’accueil. Il sera ensuite possible de partager le contenu directement sur le mur d’un ami. Actuellement, l’application est disponible sur Android et la sortie sur iOS attend seulement la validation par Apple.

Chercher à convaincre les utilisateurs

Actuellement, la priorité de Facebook pour son application est d’attirer les adeptes du streaming de jeux vidéo à utiliser son application. Pour cela, il promet que cette dernière ne contiendra aucune publicité, du moins pour le moment. Actuellement, l’entreprise n’y gagne de l’argent que par le biais de commissions prises sur des dons faits aux streamers par les spectateurs. Toutefois, l’arrivée d’autres moyens de gagner de l’argent dans le futur est également possible.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top