Facebook et Instagram envisagent d’intégrer les NFT

Photo of author

Andy

Publié :

Les NFT (Non-Fungible Tokens) ont déferlé ces derniers mois. Toutes les sociétés voulaient leurs propres jetons. Du côté du groupe Facebook (actuellement Meta), un projet d’intégration du NFT était déjà étudié. S’agirait-il du moment pour la société de passer à l’acte ?

Le projet NFT de Méta et Instagram

Le conglomérat Meta (Facebook, Instagram) est en train de prospecter sur une éventuelle intégration du NFT sur ses réseaux sociaux. Cela prendrait la forme d’un outil permettant de créer, de présenter ou de vendre ces jetons.

Le projet de lancement d’un marché pour les NFT est même en cours de discussion. Cependant, l’idée serait encore à ses débuts. Twitter aurait déjà testé des fonctionnalités similaires en octobre dernier, mais aucun lancement n’a été prévu jusqu’à maintenant.

En raison de l’engouement autour de cette nouvelle tendance, nous ne sommes pas surpris de l’existence du projet. En effet, le groupe investit également dans la création et l’extension de son univers « Metaverse ». Les NFT sont une nouvelle source de revenus massive malgré les controverses autour de cette technologie.

Meta a d’ailleurs échoué, et continue d’échouer, dans ses efforts à contrer la désinformation, les diffamations, et divers autres problèmes sur ses plateformes. L’intégration d’une fonctionnalité pour les NFT pourrait causer d’autres soucis en raison de la nature même de ces jetons.

La caractéristique unique des Non-fungible Tokens

Les NFT ont un caractère spécifique et propre à eux. Un NFT est un contenu numérique unique, avec un seul propriétaire exclusif. Il est non interchangeable sur la blockchain (actuellement sur Ethereum Network). Pour acquérir les droits sur un jeton, vous devez l’avoir créé ou acheté à son propriétaire. Ensuite, vous serez la seule et unique personne à posséder tous les droits sur ce jeton, et cela est vérifiable.

L’intégration du NFT sur les plateformes Meta pourrait permettre aux utilisateurs de mettre un de ces contenus comme photo de profil. Dans le cas où cette personne est la propriétaire, le problème n’existe pas. Dans le cas contraire, le véritable détenteur pourrait demander la suppression de toutes les copies existantes de son NFT. Les plateformes de réseaux sociaux pourraient donc devenir des polices de la NFT dans cette situation.

Cependant, ce projet pourrait également servir au lancement des jetons non interchangeables. Ces derniers finiront par investir toutes les interfaces numériques disponibles. Avec la possibilité de créer et de partager son œuvre en un seul clic sur les réseaux, ces suppositions pourraient bien devenir réalité.

 

Pour l’instant, le groupe Meta envisage seulement le projet sur Instagram et Facebook. Aucun lancement n’est prévu et les études sont encore en cours. Mais il s’agit bien d’une affaire à suivre.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire