Xbox : quatre jeux exclusifs débarquent sur PlayStation et Nintendo Switch

Dans le cadre de son business event, Microsoft a tenu à mettre les choses et clair concernant le futur de la Xbox. De quoi ravir les fans de la marque et même des consoles concurrentes. Par ailleurs, outre la poursuite de l’aventure Xbox, plusieurs titres exclusifs seront exportés sur d’autres consoles. Voici les détails.

Photo of author

Hervé

Publié :

Récemment, la communauté des joueurs Xbox a été agitée par des rumeurs désagréables : Microsoft aurait prévu d’abandonner les consoles Xbox et de se transformer en éditeur tiers, à l’image de Sega. Fort heureusement, lors d’un événement professionnel sous forme de podcast, les trois plus hauts responsables de la division Xbox ont pris la parole pour clarifier l’avenir de la marque.

Un discours rassurant pour les fans de la console

Dans le cadre du Business event de Microsoft, Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, Sarah Bond, présidente de Xbox, et Matt Booty, président de Microsoft Gaming Studios, ont ainsi présenté la feuille de route pour l’écosystème Xbox. Le mot d’ordre ? Toucher un plus grand nombre de joueurs, qu’ils soient équipés d’une console Xbox, d’un PC ou même d’un appareil concurrent. Un podcast qui se résume notamment aux points suivants :

  • Nouveaux créneaux de marché
  • Innovations matérielles
  • Accessibilité multiplateforme

Quatre jeux exclusifs Xbox bientôt disponibles sur consoles rivales

Microsoft n’a pas révélé le nom des jeux concernés, mais deux d’entre eux sont des titres « mineurs » et les deux autres sont des services de jeu. Ce sont des jeux qui sont sortis depuis au moins un an, des « trésors cachés » méritants selon l’éditeur d’atteindre un public plus large. Les spéculations vont en effet vers des soft tels que Hi-fi Rush ou encore Sea of thieves et Grounded. Quant aux services de jeu, compte tenu de leur modèle économique basé sur les microtransactions, il est naturel qu’ils soient proposés au maximum de plates-formes.

Les jeux AAA ne sont pas exclus

Toutefois, l’éditeur n’exclut pas que ses jeux phares soient éventuellement lancés sur d’autres consoles. Cependant, il insiste pour mettre fin aux rumeurs : « Il n’y a pas de changement fondamental dans notre approche concernant les exclusivités ».

Avec maintenant 34 millions d’abonnés, le Xbox Game Pass continue d’inclure les nouveautés des studios Microsoft dès leur sortie. De plus, lors du podcast, Sarah Bond a évoqué les innovations matérielles à venir d’ici la fin de l’année.

  • Nouveaux titres disponibles dès la sortie
  • Services pour joueurs occasionnels et assidus
  • Innovations prévues pour la fin de l’année

Quelles pourraient être ces innovations ?

Il pourrait s’agir d’une nouvelle manette ou encore d’une console portable PC similaire au Steam Deck, comme Phil Spencer l’a laissé entendre à plusieurs reprises. Les détails restent encore flous, mais les amateurs de la marque peuvent se réjouir de voir que Microsoft prend en compte leurs attentes et souhaite innover.

Le futur de la marque Xbox : exclusivités, accessibilités et innovations

En résumé, les rumeurs d’abandon de la console Xbox étaient infondées. Microsoft souhaite élargir son public en proposant certains de ses jeux exclusifs sur des consoles concurrentes. De plus, le Xbox Game Pass continue de s’enrichir pour offrir un catalogue toujours plus varié et accessible à tous les joueurs. Enfin, la marque prévoit des innovations matérielles pour séduire encore davantage les fans.

  • Rumeurs infondées sur l’abandon de la console
  • Quatre jeux exclusifs sur consoles concurrentes
  • Xbox Game Pass : 34 millions d’abonnés et nouveautés en continu
  • Innovations matérielles attendues avant la fin de l’année

La marque Xbox s’inscrit donc dans une démarche de croissance et d’évolution constante pour conquérir le cœur de toujours plus de joueurs. Exclusivités, accessibilités et innovations sont les trois piliers de cette stratégie ambitieuse initiée par Microsoft.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire