Nouveautés

eSIM iPhone 14 : Apple supprimerait le lecteur de carte SIM

Certaines rumeurs disent qu’Apple aurait la conviction de proposer des smartphones sans le lecteur de carte SIM. Cette suppression serait prévue dès cette année 2022, avec les déclinaisons d’iPhone 14. Mais selon un analyste financier, la firme proposerait certains modèles avec une option eSIM seule.

La firme donnerait Place à l’eSIM

L’eSIM représente un nouveau format de carte SIM insérée sur la carte mère du smartphone. Cette nouvelle technologie remplace la carte SIM amovible que nous utilisons. L’eSIM fonctionne de telle manière qu’une SIM traditionnelle. De grandes marques comme Apple, Samsung, Oppo, Huawei et Sony essaient de recourir à cette nouvelle technologie. En France, quatre opérateurs fournissent déjà des eSIM.

Selon les rumeurs diffusées en décembre 2021, Apple serait en état de supprimer entièrement la carte SIM physique. La société décide d’utiliser les eSIM et ce avec les iPhone 14. Pour cela, la firme se mettrait en contact avec les opérateurs afin de les prévenir. En dépit des fuites, une analyste conteste. Selon elle, Apple aurait présenté des modèles compatibles avec une carte SIM et un eSIM, soit avec un seul eSIM.

iPhone 14 proposé avec une option eSIM seule ou duos

L’analyste affirme le nombre d’opérateurs compatible avec l’eSIM est inférieur par rapport aux besoins de la firme. Par conséquent, Apple devrait proposer des modèles avec une option eSIM seule. Mais il devrait y avoir des modèles avec lesquels les utilisateurs auront le choix entre l’eSIM et la carte SIM traditionnelle. D’ailleurs, certains smartphones disposent déjà de cette nouvelle technologie. En effet, l’iPhone XR, XS, XS max et l’iPhone SE 2020 tirent profit de l’eSIM. Ces smartphones proposent à la fois une carte SIM et un eSIM.

Pour Apple, cette suppression lui permettra de laisser place pour d’autres composants à l’intérieur de la coque. Quant aux usagers, l’utilisation d’eSIM leur favorisera une sécurité totale. Un port de moins signifie une meilleure rigidité et moins de possibilités pour l’eau et les poussières. De plus, les opérateurs ne pourront pas bloquer. Une simple manipulation et tout redeviendra comme avant. Certes, ce sera un ennui pour ceux qui ne sont pas aussi férus de la technologie. Mais les avantages l’emportent sur les inconvénients à long terme.

Parmi les smartphones d’Apple, l’iPhone 13 est une gamme compatible dual eSIM. Toutefois, le modèle doté d’une option eSIM seule préserverait tous les avantages proposés par cette carte SIM virtuelle.

 

Apple est de plus en plus en mesure de proposer une eSIM pour ses nouvelles gammes d’iPhone. La liste des opérateurs compatibles eSIM est longue, voire exhaustive. Et l’iPhone 13 peut gérer en même temps deux cartes SIM virtuelles. Quant à l’iPhone 14, il pourrait être le dernier avec une carte SIM au profit de l’eSIM.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top