Tech

Emma Motion : le nouveau matelas connecté et intelligent

emma motion

Non vous ne rêvez pas. Il est bien question de l’intégration d’une technologie IA à des lits. Surprenant me diriez-vous n’est-ce pas ? Mais en 2021, tout est possible. Oui tout, même ça.

La société allemande Emma spécialisée dans la literie (toujours en promotion pour les soldes), filiale de « The sleep company », s’est lancée dans la fabrication de lits connectés. Il s’agit de lits dits « intelligents », capables de modifier leur structure afin de garantir un sommeil optimal à leurs utilisateurs. Détails.

En 2019, Bultex intégrait une nouvelle technologie à ses matelas des gammes Unlimited et Sport : la technologie E-Bed. À l’aide d’un bracelet connecté, et d’une balise Bluetooth située sur le côté du matelas, la technologie E-Bed récupère des données sur l’environnement ambiant ainsi que sur l’utilisateur, pour améliorer le sommeil de ce dernier.

Emma Motion : le lit connecté dernier cri

Emma prend la tangente et va plus loin avec Emma Motion ; le lit connecté dernier cri.

Le principe reste le même : utiliser la technologie pour améliorer l’expérience du sommeil de l’humain. Le nouveau matelas d’Emma est disponible en deux tailles différentes : 90×200 cm & 80×200 cm, pour 34 centimètres d’épaisseur et 45 kg. Il intègre une puce Inifinite AI Sensor Mat, dotée de 360 capteurs de pression qui rassemblent des données concernant la position du dormeur.

Une fois collectées, ces données sont transmises à la technologie Silent Move IQ, qui va par la suite ajuster la position du matelas afin de conserver la colonne vertébrale de l’utilisateur la plus alignée possible. L’ajustement de la position du matelas se fait par le gonflement ou dégonflement de deux coussins au cœur du matelas, positionnés au niveau des épaules et des hanches.

Une opération silencieuse et tout en douceur qui ne perturbe en rien le sommeil de l’utilisateur endormi d’après le fabricant allemand. Ce matelas révolutionnaire a également la capacité de réguler votre température avec un système de dissipation de chaleur passif, qui fonctionne avec des particules de graphite conductrices de chaleur incrustées dans la mousse.

Toutes les données enregistrées lors de votre nuit sont ensuite envoyées à votre smartphone, via l’application Emma App, d’où vous pourrez paramétrer votre prochain somme et suivre des conseils pour mieux dormir.

Disponible depuis le 25 janvier en France, vous devrez tout de même débourser entre 2 500€ et 3 900€ pour vous offrir le sommeil le plus réparateur qui soit. La Deutsche Qualität a un prix.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top