Elden Ring-Fromsoftware : le fruit d’une inspiration atypique ?

Depuis toujours, le studio FromSoftware tire son inspiration de diverses œuvres pour produire des jeux à succès. Cette fois, à travers Elden ring, on entrevoit des détails saisissant tout droit venu d’un manga particulièrement apprécié. Voici ce qu’il en est.

Photo of author

Hervé

Publié :

FromSoftware continue de puiser son inspiration dans l’univers du manga Dark Fantasy et réserve des surprises aux fans avec de nouveaux boss inspirés par Berserk dans le DLC d’Elden Ring. Depuis Demon’s Souls jusqu’à Elden Ring, en passant par les autres jeux du studio, les fans ont toujours été attentifs à ces références directes ou indirectes à l’œuvre culte réalisée par Kentaro Miura. Avec la sortie prochaine du DLC Shadow of Erdtree, cette tendance devrait se poursuivre et ravir autant les joueurs enthousiastes que les fans du manga.

Les connexions entre FromSoftware et Berserk

L’influence de Berserk sur FromSoftware s’étend bien au-delà des simples créatures, personnages ou armes présentes dans les jeux. Elle imprègne également la philosophie générale du genre Dark Fantasy, notamment autour des notions de malédiction et de souffrance. L’annonce du DLC Shadow of Erdtree permet déjà de repérer plusieurs éléments qui attestent une fois de plus cette connexion entre les univers vidéoludiques et celui de l’œuvre de Kentaro Miura.

  • Des boss issus de l’univers de Berserk
  • Une esthétique sombre et réaliste propre à ce type de narration
  • De nouvelles quêtes et intrigues faisant écho aux péripéties vécues par Guts et ses acolytes dans le manga.

Les théories autour du DLC : Messmer l’Empaleur et Miquella l’Empyrean

Elden Ring L'Ombre de l'Arbre-Monde

Avec chaque nouveau contenu additionnel, les fans d’Elden Ring élaborent des théories concernant sa trame scénaristique et les mécaniques de gameplay. Pour le DLC Shadow of Erdtree, l’une des théories semble particulièrement intéressante. Elle concerne un potentiel nouveau boss nommé Messmer l’Empaleur, qui serait inspiré du personnage de Griffith dans Berserk.

En effet, plusieurs indices laissent penser que cette nouveauté pourrait être en lien avec Miquella, un Empyrean mentionné à plusieurs reprises lors de l’aventure principale. Bien que rien ne soit encore confirmé, il serait astucieux de considérer cette hypothèse comme crédible, en se basant sur les parallèles entre Miquella/Messmer l’Empaleur et Griffith/Femto dans Berserk. Il faudra cependant attendre le 21 juin pour en savoir plus sur cette mystérieuse connexion.

Elden Ring : un succès indiscutable grâce à des collaborations prestigieuses

Il est important de rappeler que le succès d’Elden Ring n’est pas seulement lié à son héritage vis-à-vis de Berserk ou aux qualités intrinsèques du studio FromSoftware, mais également aux collaborations remarquables mises en place tout au long de son développement. Parmi elles, on trouve notamment :

  • La présence de l’auteur George R.R. Martin, célèbre créateur de Game of Thrones, qui a apporté sa touche personnelle à l’écriture du scénario et des quêtes d’Elden Ring;
  • Une bande-son orchestrée par des compositeurs talentueux, qui évoque les sombres climats tant dans le jeu que dans l’univers du manga Berserk;
  • Une direction artistique maitrisée, qui tire parti des meilleures technologies pour retranscrire au plus près la vision de Kentaro Miura.

L’Ombre de l’Arbre-Monde : un DLC attendu avec impatience

Les fans de FromSoftware et du manga Berserk attendent avec impatience la sortie du DLC Shadow of Erdtree prévue pour le 21 juin prochain. Sous réserve de confirmation sur les éléments évoqués précédemment, ce nouveau contenu devrait pousser encore plus loin les connexions entre l’univers vidéoludique et celui de l’œuvre de Kentaro Miura. Avec une intrigue plus mystérieuse et des boss aux designs toujours aussi travaillés, ce DLC promet de transporter les joueurs dans un nouvel univers là où la frontière entre réalité et imaginaire s’amenuise progressivement.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire