E-Bike Mavaro Neo 2022 : plus de 100 miles d’autonomie avec un radar intégré Garmin

Photo of author

Andy

Publié :

L’e-bike Mavaro Neo 2022 est une version du modèle du même nom de Cannondale. Il bénéficie entre autres d’une grande autonomie en une seule charge, et d’un radar de détection de véhicules intégré. Le dernier né de la série ressemblerait donc plus à un vélo intelligent en plus d’être électrique.

Le nouveau système Bosch sur l’e-bike Mavaro Neo 2022

La série Mavaro Neo est une des principales gammes proposées par Cannondale parmi ses vélos électriques dédiés pour la mobilité urbaine. Cette version 2022 suit de près le Tesoro Neo X, un modèle polyvalent sorti la semaine dernière.

Le Mavaro Neo 2022 utilise le tout dernier « Bosch e-bike smart system » pour améliorer son autonomie. Ce système inclut une nouvelle batterie avec une plus grande capacité. Le vélo intègre un accumulateur Bosch de 750 Wh, le plus puissant disponible pour les e-bike. Cela offre une assistance d’une portée de 100 miles en une seule charge, soit l’équivalent de 175 km.

Concernant l’assistance électrique du Mavaro Neo, cela s’élève jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Il vous faudra pédaler pour être plus rapide. Une nouvelle application mobile accompagnera les mises à jour sur l’e-bike. Celle-ci servira à gérer le comportement et les performances du vélo selon les préférences de l’utilisateur.

Un radar de détection Garmin

Cannondale a ajouté une application dénommée Flow pour le nouveau Mavaro Neo. Elle vous permettra de recevoir les mises à jour par voie aérienne. Ainsi, il est possible de recevoir la dernière version du logiciel sans avoir à se rendre avec l’e-bike dans un centre de service.

Cette application sert aussi d’ordinateur de bord du vélo. Elle possède une fonction de suivi de trajets. Dans le cas du Mavaro Neo 2022, la présence d’un radar Garmin dans le système permet de repérer les véhicules aux alentours. L’objectif est d’offrir une concentration maximale au cycliste durant ses déplacements.

Cannondale a conçu son vélo pour réduire le nombre d’entretiens nécessaires. Parmi les améliorations, le système d’entrainement par courroie ne nécessitera aucune lubrification ni de tension comme les chaînes traditionnelles. Le moyeu à vitesses progressives sera également présent.

Lors de l’achat du nouveau modèle Mavaro, il est possible de choisir entre le cadre de type « step-through » ou « step-over ». Le prix s’élève à 5 800 £ sur le site officiel de Cannondale. Cela correspond à 7 020 € environ.

Le prix semble un peu élevé par rapport à la moyenne des vélos électriques urbaine. En effet, les tarifs tournent autour de 3 900 £ (4 720 €). Mais vu les caractéristiques, l’achat pourrait en valoir le coup.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire