Dragon’s Dogma 2 : retour triomphal d’un classique, ça promet !

Dragon’s Dogma 2 se positionne actuellement comme l’une des sorties les plus attendues de l’univers gaming. En attendant, nous avons testé le jeu pour vous pendant quelques heures, et on peut d’ores et déjà dire qu’il vous séduira à coup sûr.

Photo of author

Hervé

Publié :

Après le succès des franchises Resident Evil et Monster Hunter, Capcom revient avec une suite très attendue pour l’un de ses titres les plus riches. En effet, Dragon’s Dogma 2 semble être le digne successeur du premier opus sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Drogon’s Dogma II : Des graphismes et une technique à la pointe

Les fans du premier volet étaient impatients de découvrir ce que le second titre leur réservait en termes de graphismes et de techniques. Les développeurs de chez Capcom ont choisi de mettre tout le monde sur un pied d’égalité. La qualité des graphismes offrira une expérience de jeu comparable entre les différentes consoles concurrentes. Cette décision participe sans aucun doute à créer une atmosphère propice à la découverte de cet univers fantastique et sombre, telle qu’elle était présente dans le premier opus.

Des mécaniques toujours aussi originales

Le gameplay de Dragon’s Dogma 2 reste fidèle à celui des aventures précédentes : des affrontements de monstres massifs façon Monster Hunter, la physique rappelant celle des Souls et des classes aux capacités variées. Plusieurs innovations ont également été ajoutées, comme la possibilité de jouer un chevalier-mage ou un archer-mage.

  • Chevalier-mage : un personnage polyvalent capable d’invoquer des boucliers magiques et de manier une épée enchantée.
  • Archer-mage : un archer habile qui peut utiliser des sorts pour infliger divers types de dégâts à ses ennemis.

Tout cela promet une suite encore plus ambitieuse et passionnante que le premier volet, avec de nombreuses heures de jeu en perspective.

Une attente (trop) longue pour les fans ?

Douze ans… C’est le temps qu’il aura fallu attendre entre la sortie de Dragon’s Dogma et celle de Dragon’s Dogma 2. Mais pourquoi une telle attente ? Le fait est que ce type de jeux, bien qu’appréciés par un cercle restreint d’aficionados et d’amateurs d’action-RPG nippo-heroïco-fantasy, reste malheureusement marginal auprès du grand public occidental.

Capcom, galvanisé par le succès mondial de ses franchises phares

Cependant, la situation semble évoluer en faveur des fans de Dragon’s Dogma. En effet, Capcom connaît actuellement une période faste grâce au succès planétaire des franchises Resident Evil et Monster Hunter. Il est donc fort probable que cette lancée positive sera bénéfique pour cette nouvelle itération de Dragon’s Dogma, tant en matière de notoriété qu’en termes d’investissement dans le développement du jeu.

Rendez-vous sur consoles et PC en mars 2024

L’attente prendra bientôt fin, puisque la sortie officielle du jeu est prévue pour mars 2024 sur PC et consoles de dernière génération. Un évènement important pour Capcom, qui souhaite confirmer son statut de géant du jeu vidéo et proposer une suite digne de ce nom à un titre qui a marqué l’histoire du genre action-RPG.

En somme, pour les joueurs, Dragon’s Dogma II s’annonce comme une expérience riche et immersive. Il arrive notamment avec une technique améliorée et des mécaniques innovantes qui raviront les fans. Reste désormais à patienter pour découvrir ce que nous réserve cette nouvelle aventure fantastique.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire