Dragon Ball Super chapitre 103 : Un hommage poignant à Akira Toriyama

C’est encore la grande tristesse dans le monde des mangas après le départ de la légende Akira Toriyama. Pour cette triste occasion, le manga Dragon Ball Super a décidé de lui rendre un vibrant hommage via le chapitre 103 de la série.

Photo of author

Hervé

Publié :

Le 8 mars dernier, le monde entier apprenait la disparition de Akira Toriyama, créateur des séries cultes Dragon Ball et Dr. Slump. Dans son chapitre 103, la série Dragon Ball Super tirée de l’univers Dragon Ball a décidé de rendre un bel hommage à cette légende.

Aucun hommage officiel lors des Weekly Dragon Ball News

Le 1er mars, dernier, le monde a sans doute perdu l’une, si ce n’est pas plus la grande légende de l’univers des mangas. En effet, Akira Toriyama nous a quitté à l’âge de 68 ans. Une perte qui mérite normalement des homes mondiaux. Si ces derniers déjà venus des quatre coins de la planète sous des formes aussi diverses que variées, pour l’instant, aucun hommage public officiel ne semble au programme.

En effet, les Weekly Dragon Ball News ne font que promouvoir des goodies et produits dérivés de l’univers Dragons Ball. Pour beaucoup, cela est presque insultant de réaliser que finalement, cette émission qui devrait rendre hommage à Dragon Ball chaque semaine n’est qu’une vitrine de boutique.

Un titre émouvant pour le chapitre 103 de Dragon Ball Super

Malgré sa disparition, l’univers de Toriyama perdure avec notamment Dragon Ball Super dont le chapitre 103 va sortir prochainement. Le titre de ce chapitre est parfaitement trouvé pour rendre hommage à son créateur : Un héritage pour l’avenir. Ce chapitre vient notamment conclure l’adaptation du film Dragon Ball Super : Super Hero. Dans la suite, on découvre un beau combat entre Goku Ultra Instinct et Gohan Bestia ainsi que des retrouvailles en grande pompe entre Goku et pan.

L’équipe de production de la série s’est également réservé la dernière page du chapitre pour rendre hommage au célèbre mangaka.

“Nous sommes tous profondément attristés par la nouvelle du décès de Toriyama-Sensei. Son travail est une source d’inspiration pour nous tous. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille, ses amis et tous les fans touchés par son œuvre”, a commenté l’équipe responsable de la traduction en anglais.

Cependant, Manga Plus annonce une pause avant le retour de Dragon Ball Super. En effet, la plate-forme de Shueisha a annoncé que le manga serait en pause le mois prochain, sans donner de raison. Ainsi, selon Manga Plus, Dragon Ball Super sera de retour le 20 mai.

Le chapitre 104 également très attendu par les fans

Le retour de Dragon Ball Super est également très attendu avec la sortie prochaine du chapitre 104. La date exacte de cette sortie n’a pas encore été annoncée, mais les fans espèrent retrouver un autre bel hommage à Akira Toriyama.

L’empreinte indélébile d’Akira Toriyama dans l’univers du manga

Malgré la mort d’Akira Toriyama, son univers et son œuvre perdurent. Les fans continuent de plébisciter ses créations, et le succès des séries Dragon Ball et Dragon Ball Super en témoigne.

  • Un héritage marquant : Le travail de Akira Toriyama a inspiré toute une génération d’artistes et d’auteurs de mangas qui ont cherché à suivre ses traces.
  • Des personnages inoubliables : Goku, Vegeta, Bulma ou encore Freezer… Autant de personnages emblématiques qui resteront gravés dans la mémoire collective comme preuve du génie créatif de leur auteur.
  • Une influence sur l’industrie : L’impact d’Akira Toriyama ne se limite pas seulement aux fans de ses œuvres, il a également grandement influencé le monde de l’animation et du cinéma en général.

Quel futur pour Dragon Ball sans Akira Toriyama ?

Il est trop tôt pour dire ce que l’avenir réserve à l’univers Dragon Ball sans son créateur, Akira Toriyama. Mais une chose est sûre : l’empreinte de cet artiste exceptionnel restera gravée dans le monde du manga et des arts en général. Les fans peuvent seulement espérer que les futurs auteurs de la série sauront honorer le travail et l’héritage de leur prédécesseur.

Le chapitre 103 de Dragon Ball Super s’annonce comme un hommage émouvant et significatif à Akira Toriyama, un artiste inoubliable dont le talent et l’imagination continueront d’influencer de nombreuses autres œuvres et générations d’artistes. Ce titre permettra aux fans de célébrer la vie et l’œuvre d’Akira Toriyama tout en poursuivant l’aventure Dragon Ball Super.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire