Donald Trump lance son réseau social, le Truth Social

Photo of author

Andy

Publié :

Donald Trump lance son réseau social, le Truth Social

Donald Trump est probablement le président américain le plus controversé sur les réseaux sociaux. Banni de Twitter au début de l’année 2021 pour incitation à la violence, l’ancien président revient avec sa propre plateforme, le « Truth Social ».

Truth Social est désormais sur App Store aux États-Unis

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a développé un nouveau réseau social par le biais de sa société médiatique Trump Media & Technology Group. Il s’agit d’une plateforme s’inspirant de Twitter. Réseau duquel Donald Trump a été banni depuis 2021.

Le lancement de l’application sur iOS vient de se produire aujourd’hui, le 21 février sur App Store. Le déploiement se fera progressif. Ainsi, seul le système d’Apple profitera de l’application, et uniquement aux États-Unis. Les autres pays devront donc attendre. En effet, toutes tentatives de connexion finissent sur un message d’erreur.

Concernant les navigateurs, il est possible de se connecter sur Google Chrome, Safari ou encore Mozilla Firefox. Il faut renseigner un nom et une adresse e-mail pour pouvoir accéder à un compte. Le fil d’actualités sera identifié comme le « Truth Feed », et les publications comme « Truth ». Cela se traduit littéralement par « vérité ».

Pour partager un « Truth » avec les abonnés, cela s’apparentera au « ReTruth ». Le support d’autres fonctionnalités comme les messages directs, la modification des publications et la vérification des utilisateurs sont encore en développement, selon la société de Trump.

Une revanche pour Trump ?

Le développement de Truth Social intervient juste après le bannissement de Donald Trump sur les grandes plateformes de réseaux sociaux en 2021. En effet, il a été non seulement interdit sur Twitter, mais également sur Facebook et YouTube.

D’un autre côté, le lancement de ce nouveau réseau social arrive environ un an après la première tentative de l’ancien président. En effet, il a essayé une plateforme avec un format de blogging en 2021. Mais le service a dû fermer un mois après son lancement.

Truth Social était déjà en mode Beta depuis décembre, avec plus de 500 utilisateurs. Il servira à la « liberté d’expression » selon ses créateurs. Devin Nunes, un ancien représentant des républicains aux États-Unis, dirige actuellement le projet.

Malgré le lancement officiel de Truth Social sur iOS, le nouveau réseau social reste entouré de mystère. Nous savons seulement sa grande ressemblance avec Twitter. Concernant le déploiement sur Android et en Europe, cela reste encore inconnu.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire