Tech

DJI FPV, le drone racer capable de filmer en 4K

Drone DJI FPV Combo

Si la sortie à venir du drone DJI FPV ne faisait plus aucun doute ces dernières semaines avec de nombreuses fuites confirmant cette tendance, certaines surprises ont tout de même été dévoilées lors de son lancement officiel. Découvrez sans plus tarder ce tout nouveau drone « racer » de la marque DJI !

Un drone hybride, entre un modèle de course et une caméra volante

La marque chinoise DJI a décidé de frapper fort avec le lancement de son nouveau modèle de drone « racer ». Pour cela, le DJI FPV abrite une caméra stabilisée ainsi que deux capteurs frontaux lui permettant d’éviter des obstacles lorsque le mode assisté est activé.

L’appareil est également équipé de deux autres capteurs au dessous de manière à détecter le sol mais aussi d’une batterie grande capacité pouvant lui procurer une autonomie jusqu’à 20 minutes. Le drone DJI FPV se veut ainsi véritablement hybride, alliant modèle de course et caméra volante, pour des vols riches en sensations et résolument immersifs.

Un drone conçu pour être facilement piloté

Le drone DJI FPV a la particularité d’être tout de suite prêt à voler, sans avoir besoin de connaissances significatives. Pour preuve, sa radiocommande a de très grandes similarités avec une manette de jeu traditionnelle et les nombreuses technologies d’aide au pilotage de la marque apportent toute l’assistance nécessaire lors du décollage et l’atterrissage de l’appareil. Ce drone propose également un système d’urgence de freinage et de positionnement stationnaire ainsi qu’un retour automatique, si nécessaire, au point de départ.

Des vols en parfaite immersion et en qualité 4K

L’immersion visuelle proposée par le drone est permise grâce aux lunettes FPV Goggles V2 de DJI et à sa transmission numérique haute performance. L’affichage est alors réalisé en 1440x810p (jusqu’à 120 i/s) avec un champ de vision de 142° à 150°.

La transmission offre quant à elle une portée de 10km maximum et dispose d’une double bande de fréquences de manière à limiter les potentielles perturbations du signal. Si vous souhaitez qu’un observateur assiste au vol en direct, le fabriquant met à disposition des utilisateurs une application mobile dédiée (iOS et Android) permettant ainsi de visualiser l’image qui est diffusée dans le casque. Le drone DJI FPV utilise alors sa caméra inclinable à la verticale pour filmer en 4K à 60 i/s, avec une image stabilisée électroniquement grâce à l’axe longitudinal.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top