Disney Plus continue sa progression et gagne plus d’abonnés

Photo of author

Jean

Publié :

Disney+ a connu une année 2022 à succès marquée par une nette augmentation du nombre d’abonnés. La présentation de ses résultats trimestriels a permis de constater que la plateforme a désormais dépassé les 164 millions d’abonnés dans le monde entier. Et pourtant, les tarifs du service SVOD viennent d’augmenter. De plus, il s’apprête à introduire une nouvelle offre avec publicités dans les semaines à venir. Celle-ci constituera alors la formule la plus abordable de la plateforme et lui permettra de répondre à ses principaux concurrents.

Plus de 164 millions d’utilisateurs

La présentation des résultats du troisième trimestre de Disney Plus a permis de constater une hausse considérable de son nombre d’abonnés. Le service de streaming vidéo compte désormais 164,2 millions d’abonnés.  Ceci correspond à une augmentation de 12 millions d’utilisateurs par rapport au trimestre  précédent. 

De même, l’effectif des clients monte à 235,7 millions si l’on prend en compte les autres offres de streaming du groupe dont Hulu et ESPN+. à titre d’information, ce chiffre surpasse celui du nombre d’abonnés de Netflix estimé à 223 millions. 

Le directeur général de Walt Disney Company, Bob Chapek, a également déclaré aux investisseurs qu’il y a une croissance exceptionnelle du nombre d’abonnés à leurs services de diffusion directe. Ceux-ci comptent en effet près de 57 millions d’abonnés.

canal plus offre disney

Des tarifs en hausse

Disney+ envisage également une augmentation de prix sur la plateforme. Ceci permettra alors de générer des revenus supplémentaires afin de compenser la perte de 1,7 milliard de dollars connue un peu plus tôt par le géant du divertissement. De ce fait, le tarif passera de 7,99 dollars à 10,99 dollars aux États-Unis, sans modification d’offre. Ceci semblait inévitable vu que des concurrents comme Apple TV+ ont récemment augmenté leurs tarifs

Pour le moment, cette hausse concerne uniquement les États-Unis, mais on doute que cette augmentation risque fort de bientôt s’étendre en France et dans d’autres pays. Outre-Atlantique, le changement prendra effet à partir du 8 décembre prochain.

Bientôt une offre avec publicités

Afin de proposer un tarif plus abordable, Disney+ prévoit le lancement d’un abonnement intégrant les publicités. Avec celui-ci, le tarif minimum restera alors le même qu’actuellement à savoir 7,99 dollars. Ceci rappelle l’offre similaire de Netflix lancée récemment. En somme, Disney+ compte séduire plus de spectateurs en vue de multiplier ses bénéfices. 

Cette nouvelle formule sera disponible aux côtés de l’offre standard sans publicités, offrant ainsi plus de choix aux utilisateurs. L’on doit toutefois noter que, tout comme chez Netflix, les clients de l’offre Disney plus with Ads n’auront pas accès à certaines fonctionnalités telles que SharePlay et GroupWatch. L’on ignore aussi si cette nouvelle offre apportera d’autres changements.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire