Nouveautés

Disney + : Le lancement est reporté au 7 avril

disney plus

Le groupe de divertissement Walt Disney a décidé de lancer récemment un service de streaming vidéo par abonnement (SVoD) sur laquelle les films et séries Disney pourront être visionnés à la demande.

L’engouement créé par cette annonce est tel que Walt Disney a décidé, à la surprise générale, de reporter le lancement de la plateforme au 07 avril. Le lancement était en effet prévu le 24mars selon un tweet de Disney+ FR (« rendez-vous le 24 mars »). Si cela semble étonnant, de nombreuses raisons qui tiennent la route expliquent cette décision. Tour d’horizon donc sur ce report surprise du lancement de Disney+ en France.

Un report suite à la demande du gouvernement et du Commissaire européen au marché intérieur

C’est Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur qui a formulé la demande de report du lancement de Disney+ en France pour « soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit ». Le gouvernement français et les opérateurs téléphonie et internet ont également appuyé cette demande afin d’alléger les réseaux internet de l’hexagone.

En effet, si l’utilisation de Netflix, Youtube et Disney+ se faisait à plein régime, les bandes passantes des fournisseurs d’accès à internet (FAI) seraient saturées, ce qui pourrait entraîner à son tour une saturation totale d’internet au niveau européen.

Cela pourrait alors nuire aux personnes confinées qui font pour la plupart du télétravail et qui ont donc besoin de suffisamment de bandes passantes pour effectuer leur besogne. C’est ainsi Kevin Mayer, le Président de The Walt Disney Company, qui souligne les mesures prises pour éviter de surcharger la bande passante au niveau européen : «En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ ».

Disney+ donne rendez-vous à la France pour le 7 avril

Si dans certains pays européens, Disney+ a été lancé sous réserve d’appliquer une réduction de la bande passante de 25%, tout comme l’ont déjà fait Netflix et Youtube, son lancement est prévu pour le 07 avril pour l’hexagone.

« Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt…mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 07 avril 2020 » souligne le tweet de Disney+FR.

Il faudra donc nous armer de patience avant de profiter de tous nos films et séries Disney préférés sur ce service de streaming Disney.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top