Design des Realme 9 Pro et Pro Plus : ils adoptent des couleurs changeantes

Photo of author

Andy

Publié :

Le design des Realme 9 Pro et Pro Plus sort un peu des sentiers battus avec l’adoption des couleurs changeantes. En effet, les teintes des 2 smartphones changent de coloris sous l’exposition du soleil. Cette innovation deviendra-t-elle une nouvelle tendance ?

De réelles améliorations par rapport au 8 Pro

Les améliorations comparées au 8 Pro demeurent palpables. En premier lieu, les 9 Pro et Pro Plus adoptent un design novateur. En effet, l’utilisation d’une couche photochromique permettrait de changer de couleur en fonction de la lumière émise par le soleil. Sous l’effet d’une journée bien ensoleillée, le smartphone virera du bleu au rouge en quelques instants. Cette couleur changeante s’appliquera au moins sur le modèle Sunrise Blue.

Outre le changement de couleur, l’association du dos incurvé et les côtés latéraux plats et effilés nous laisse présager une révolution à propos du design. Les 9 Pro et Pro Plus occupent dorénavant la tête d’affiche de la catégorie milieu de gamme, bien prisée des jeunes. Après les résultats du Realme 8 Pro de 2021, ce dernier se trouverait parmi les smartphones qui proposent le meilleur ratio qualité prix. Il se trouve accessible partout. Sauf aux États-Unis, où Realme demeure pour l’instant absent.

Les différences entre le Realme 9 Pro et 9 Pro Plus

L’un des points forts du Realme 9 Pro Plus reste probablement sa caméra principale de 50 MP. Matériellement, cette dernière dispose d’un stabilisateur d’image optique (OIS), et profite de l’impressionnant capteur Sony IMX766. Nous retrouvons ce dernier sur le OnePlus 9 Pro ou le Oppo Find X3 Pro. Le Sony IMX766 possède un grand capteur de 1/1,56 pouce avec des pixels de 2 µm de large.

Une caméra ultra-grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP supporteraient la caméra principale dans sa tâche. Quant au Realme 9 Pro, sa caméra principale de 64 MP se trouverait dépourvue du stabilisateur d’image optique. Il s’avèrerait physiquement moins imposant également, par rapport au Sony IMX 766. En effet, la version Pro semble dépasser la Pro Plus dans certains domaines.

Le 9 Pro possède un écran LCD à un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un SoC Snapdragon 695. Sa batterie atteint 5000 mAh et supporte une charge rapide de 33 W. Quant au 9 Pro Plus, le taux de rafraîchissement de son écran atteint juste 90 Hz. Il embarque le processeur Dimensity 920 de Mediatek et d’une batterie de 4500 mAh avec une charge rapide de 60 W. Le capteur d’empreintes intégré à l’écran du 9 Pro Plus semble le désigner comme le smartphone le plus efficace des deux.

Le prix ou la date de sortie des 9 Pro et 9 Pro Plus demeurent cependant imprécis. Realme reste encore vague à ce sujet. Toutefois, le fabricant chinois semble vouloir inclure le marché indien et européen dans le lancement.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire