Des utilisateurs de PlayStation 5 pourraient recevoir jusqu’à 576€ de Sony

Photo of author

Bertrand

Publié :

Selon certaines sources, des utilisateurs de PlayStation 5 pourraient bénéficier d'une compensation financière de la part du géant japonais Sony. Cette situation surviendrait en raison d'un problème technique lié à leur console. La somme pourrait atteindre jusqu'à 500£ pour certains utilisateurs.

Sony traverse une période tumultueuse après qu’il a été récemment révélé que la société japonaise serait frappé par une amende de plus de 7 milliards d‘euros par rapport à ses prix en magasin, suite à une décision rendue par le tribunal d’appel de la concurrence du Royaume-Uni. Cette décision est relative des plaintes selon lesquelles Sony imposerait des conditions injustes aux développeurs et un abus de leadership sur le marché ces dernières années.

Après le recours collectif, les clients PlayStation ayant effectué un achat sur le PlayStation Store entre le 19 août 2016 et le 19 août 2022 pourraient percevoir une compensation allant de 77 à 576€, plus les intérêts.

Un défaut de fabrication ?

Le détail du problème n’a pas été officiellement communiqué par Sony. Cependant, il semblerait que ce soit un défaut de fabrication touchant certaines consoles de la dernière génération. La compagnie pourrait donc être tenue responsable et devrait indemniser les utilisateurs affectés.

Des conséquences pour les ventes de la PlayStation 5 ?

Il est encore trop tôt pour dire si ce problème technique aura un impact sur les ventes futures de la PlayStation 5. Pour l’instant, le nombre de personnes concernées semble limité. Toutefois, il convient de suivre l’évolution de cette situation au cas où elle s’amplifierait.

Une liste de compensations possibles proposée aux clients

En attendant les conclusions officielles de Sony, voici quelques-unes des compensations que pourraient recevoir les joueurs affectés :

  • Un remboursement total ou partiel du prix d’achat de leur console.
  • La possibilité de remplacer gratuitement leur PlayStation 5 défectueuse par une nouvelle.
  • Des réductions substantielles sur l’achat de futurs jeux vidéo pour compenser les désagréments rencontrés.

Une annonce officielle attendue de Sony

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite par Sony à propos de cette situation. Les propriétaires de PlayStation 5 devront donc patienter encore un peu avant de connaître leur sort et la possible compensation qui leur sera offerte.

Comment savoir si votre console est concernée ?

ps

Afin de vérifier si votre PlayStation 5 fait partie des consoles touchées par ce problème technique, voici quelques étapes à suivre :

  1. Vérifiez attentivement la présence de dysfonctionnements ou de problèmes de performance au niveau de votre console.
  2. Contactez le service clientèle de Sony pour expliquer votre situation et demander si votre console pourrait être éligible à une compensation.
  3. En cas de doute, consultez également les forums en ligne afin de voir si d’autres utilisateurs rencontrent des problèmes similaires avec leur PlayStation 5.

Restez informés sur l’évolution de la situation

Pour ne pas manquer les dernières nouvelles sur cette potentielle compensation offerte par Sony, il est recommandé de :

  • S’abonner aux réseaux sociaux de la marque (Twitter, Facebook, etc.) pour être informé des éventuelles annonces officielles.
  • Consulter régulièrement les actualités du secteur des jeux vidéo sur internet, notamment en vous abonnant à des sites d’informations spécialisés comme ici.
  • Echanger avec d’autres joueurs et propriétaires de PlayStation 5 pour se tenir au courant des retours d’expériences sur ce problème technique.

La situation concernant cette possible compensation financière offerte par Sony aux propriétaires de PlayStation 5 est encore floue. Il importe donc de rester attentif aux prochaines informations et annonces officielles pour connaître les détails et l’évolution de cette affaire. En attendant, il est conseillé aux utilisateurs de vérifier le fonctionnement de leur console et de contacter le service clientèle de Sony si nécessaire.

3.4/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire