Nouveautés

Des fonctions « métavers » pour le nouveau fleuron de HTC ?

HTC next flagship

À l’issue du MWC 2022, HTC annonce la sortie d’un smartphone haut de gamme pour le mois. Cet appareil possèderait la spécificité d’inclure des fonctionnalités liées au métavers. Cela représente effectivement une nouveauté pour la marque.

Le point sur les smartphones HTC

En 2018, HTC cédait la majeure partie de la division smartphone à la maison mère de Google. La firme taïwanaise pouvait tout de même garder une certaine autonomie et côtoyait encore le monde de mobiles. Il y a un peu plus d’un an, la marque sort le Desire 21 Pro 5 G. Ce dernier entre dans la classe des appareils du milieu de gamme. Et maintenant, le constructeur veut visiblement proposer un autre mobile, dans la catégorie haut de gamme cette fois-ci.

Le dernier fleuron sorti de la marque remonte en décembre 2018 avec l’Exodus 1. Ce smartphone s’adresse surtout aux férus de cryptomonnaies. Il offre la possibilité de maintenir un portefeuille local de cryptomonnaies. Ce mobile ressemble au HTC U12+, sorti un peu plus tôt, avec une légère modification. Depuis ce temps, HTC se calait uniquement sur des appareils d’entrée et milieu de gamme, presque vendus en Taiwan seulement, le berceau de HTC.

Quels projets pour la marque ?

HTC pense intégrer des fonctions « metaverse » dans le smartphone. La signification de métavers demeure assez vague. En général, cela englobe la combinaison de technologie de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA). Plus simplement, le métavers s’apparente à un pont chargé de relier le virtuel avec le réel. Nous notons la possibilité d’interaction avec d’autres utilisateurs, et le partage des expériences en immersion en 3D.

Google se séparerait de son environnement DayDream VR pour mobile avec la sortie d’Android 11. Dès lors, si HTC voulait se baser sur un composant VR pour son téléphone mobile, sa tâche s’avèrerait difficile. La question se pose aussi quant au marché où il se vendra, pouvons-nous espérer le trouver en dehors de Taiwan ?

Le prochain appareil de HTC pourrait également ne pas se porter sur la RA ou la RV. En effet, la possibilité où la société espèrerait juste attirer l’attention sur ses produits demeure grande. Le mois dernier, sa publication d’un vidéo sur « une journée dans le métavers » pourrait nous mener sur une fausse piste. La séquence en question parle de l’idée de payer du vin avec des bitcoins ou d’acheter des NFT dans une galerie d’art.

 

D’après son PDG, HTC se concentrerait sur la production d’équipements professionnels pour les réunions ou conférences. À cet effet, il proposerait des solutions de réalité virtuelle. Là, la polyvalence d’un smartphone pourrait entrer en jeu.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top