Nouveautés

Des confirmations sur les caractéristiques du Lenovo Legion Y90

Lenovo Legion Y90

Le prochain smartphone gaming de Lenovo devrait être présenté durant le premier trimestre de 2022. À la veille de cet événement, une confirmation sur les caractéristiques du Lenovo Legion Y90 apparait sur internet.

Les caractéristiques confirmées du Lenovo Legion Y90

Les confirmations des caractéristiques du prochain smartphone gaming de la marque sino-américaine arrivent directement de l’entreprise. Avant la présentation de l’appareil, Lin Lin (chef de produit chez Lenovo) a partagé les informations aux cadres supérieurs de Weibo.

Une capture d’écran sur « About Phone » dévoile les principales spécificités du Lenovo Legion Y90. Comme il s’agit d’un smartphone gaming, il est logique de retrouver la puce la plus puissante de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.

Le smartphone embarquera 18 Go de RAM et une mémoire virtuelle de 4 Go (soit 22 Go au total). Le stockage peut aller jusqu’à 640 Go, dont 128 Go sur SSD et 512 Go en UFS 3.1. Cela devrait garantir une expérience fluide même avec les jeux les plus gourmands devrait donc être facile. Cependant, Lenovo préparerait des variantes avec 8 Go, 12 Go et 16 Go de RAM.

Une batterie de 5600 mAh devra assurer une bonne autonomie. Cela devra permettre une session plus longue sans avoir à recharger. Le smartphone sera compatible avec une recharge rapide de 68W pour remplir rapidement la batterie.

Une apparence pour le gaming

L’apparence du Legion Y90 ne sera pas en reste. En effet, il arbore une lumière RVB avec deux choix de coloris (Blanc Titane et Noir ultime). Deux ventilateurs et un système de refroidissement liquide sont intégrés dans le dos de l’appareil. Cela offre une gestion thermique efficace.

Le smartphone embarque également deux boutons capacitifs, ainsi que des boutons ultrasoniques pour une meilleure expérience en jeu. Nous retrouvons un système stéréo Dolby Atmos pour les haut-parleurs.

Un écran AMOLED en Full HD+ de 6,92 pouces devrait compléter la configuration pour jouer à un jeu sur mobile. Celui-ci aura un taux de rafraichissement de 144 Hz, avec un taux d’échantillonnage de 720 Hz.

Le Lenovo Legion Y90 a déjà été repéré sur les différentes plateformes de certifications. La plus récente serait celle de la TENAA. Ces informations indiquent une officialisation très prochainement. Les rumeurs suggèrent même le mois de février comme moment propice. Toutefois, la date exacte reste inconnue.

 

Ce nouveau smartphone de Lenovo sortira sous Android 12, avec l’interface ZUI 13. Il sera un rival sérieux sur le marché des appareils mobiles gaming, mais il faudra également voir les produits des autres concurrents.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top