Tech

Cybersécurité : les entreprises face aux dangers d’Internet

Cybersécurité

IBM et le Le Ponemon Institute ont dévoilé une étude internationale sur la cyber-résilience et la cybersécurité des infrastructures en entreprise… Et le constat est alarmant. En effet, 80 % des entreprises françaises n’auraient pas de plan de réponse aux incidents de cybersécurité. Face à ce problème, il est impératif que les entreprises agissent en conséquence et mettent en place les moyens et la formation nécessaire pour se prémunir des risques technologiques présents dans leurs métiers. En France, le groupe de télécommunications Hub One propose à ses clients un audit complet sur la cybersécurité dans l’entreprise afin de mettre en place des solutions adaptées (formation, webinaires, tests,…).

De plus en plus d’incidents sur les réseaux numériques en entreprise

Toujours en se basant sur les chiffres publiés par l’enquête conjointe d’IBM et du Ponemon Institute, sur le panel d’entreprises interrogées, 55% d’entre elles auraient connu au moins une fuite importante de données au cours des deux dernières années. À ce chiffre vient s’ajouter le fait que 54% des entreprises ayant répondu ont, toujours au cours des deux dernières années, connu au moins un incident de sécurité ayant entraîné « une perturbation significative des processus métier de l’entreprise ».

Par ailleurs, ces problèmes sont loin d’être résolus et risquent même de devenir de plus en plus récurrents. En effet, près de deux tiers des dirigeants d’entreprises interrogés ont remarqué une hausse des incidents liés à la cybersécurité, tout en affirmant que ces incidents, s’ils sont plus nombreux, sont également plus violents.

Hub One : audits et formations pour répondre aux besoins sur la cybersécurité en entreprise

La société française Hub One, spécialiste des télécommunications pour les professionnels, propose à ses clients des réponses adaptées aux besoins liés à la sécurisation de l’environnement de travail numérique en entreprise notamment au travers de sa filiale Sysdream.. En effet, le groupe français offre un audit de la cybersécurité du système d’information de l’entreprise. Cet audit doit permettre d’analyser la maturité de l’écosystème de travail d’un client et d’en définir un plan pour l’accompagner dans le développement de nouvelles méthodes de cyber protection. Ce plan sera adapté en fonction des contraintes et des budgets de chaque client.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top