Nouveautés

Comparatif Iconosquare ou Crowdfire : Quel outil de gestion des médias sociaux choisir ?

Iconosquare Crowdfire

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un outil incontournable pour accroître la popularité d’un produit ou d’une marque auprès du grand public. Si vous dirigez une entreprise, vous n’aurez toujours pas le temps de vous focaliser sur vos différents comptes sur les nombreux réseaux sociaux. Dans ce genre de situation, il devient nécessaire d’avoir recours à un outil de gestion des médias sociaux qui facilitent amplement les différentes campagnes sur les réseaux sociaux.

Pour cela, le choix est assez large et il peut être difficile de faire le bon choix. Parmi les outils disponibles, nous pouvons citer deux plateformes qui méritent une attention : Iconosquare (lire notre avis complet) et Crowdfire (lire notre avis complet). Si les deux s’avèrent être d’excellents outils, il y a quelques différences qui sont bonnes à connaître afin de faire le bon choix.

Iconosquare et Crowdfire : quel meilleur meilleur outil pour gérer ses réseaux sociaux ?

D’une manière générale, Iconosquare et Crowdfire s’adressent tous deux à un public très varié, généralement des professionnels qui ont recours à l’utilisation des médias sociaux dans leurs activités. Ils conviennent parfaitement que ce soit pour les entrepreneurs, les PME ou les grandes entreprises, les influenceurs ou encore les community manager.

DÉCOUVRIR LES OFFRES ICONOSQUARE

Iconosquare est un outil conçu pour les professionnels utilisant régulièrement un ou plusieurs comptes sur Instagram et sur Facebook. Son usage est pour le moment strictement réservé aux comptes Instagram professionnels ainsi qu’aux pages Facebook. Il ne sera alors pas possible d’ajouter un compte autre que ceux de ces deux réseaux sociaux.

crowdfireapp home

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À CROWDFIRE

La plateforme Crowdfire quant à elle est plus souple et supporte un certain nombre de médias sociaux dont YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, WordPress, etc. Il est alors plus pratique pour les utilisateurs qui disposent de plusieurs comptes sur plusieurs plateformes en même temps. De plus, Crowdfire est également accessible aux particuliers qui ne souhaitent pas souscrire d’abonnement sur le site.

Iconosquare et Crowdfire : Les fonctionnalités

Si l’objectif commun aux deux plateformes est de simplifier la gestion des réseaux sociaux, les fonctionnalités présentes sur l’une et l’autre sont plus ou moins différentes.

Chacune des deux plateformes apporte des statistiques détaillées sur les différentes campagnes menées. Il est alors possible de faire un bilan afin d’envisager les décisions à prendre dans l’avenir. Pour l’une comme pour l’autre, il est possible de se référer aux performances des principaux concurrents dans de nombreux secteurs d’activités.

Des fonctions de planification des publications sont également disponibles sur les deux plateformes. Il sera alors possible de choisir le moment précis de la publication du contenu et les outils indiquent même le moment opportun pour cela dans le but de gagner le maximum d’audience.

Iconosquare est un outil qui se consacre davantage sur l’analyse des informations et des résultats des différentes campagnes effectuées sur les médias sociaux. Cela concerne notamment l’engagement de l’audience des publications ainsi que l’effet du contenu publié sur ces derniers. Vous avez pour cela accès à différentes informations comme le nombre de commentaires et de réactions ou encore les informations sur les principaux abonnés. Le tout se fait par le biais de statistiques en temps réel.

De l’autre côté, les fonctionnalités de Crowdfire se consacrent davantage sur la gestion des contenus et leur optimisation. L’outil donne accès à de nombreux outils de curation et des flux RSS qui permettent de trouver les meilleurs contenus à publier. La plateforme permet la prévisualisation des publications pour un meilleur impact sur l’audience. À cela s’ajoute la gestion des identifications dans le but d’y répondre le plus rapidement possible.

Iconosquare et Crowdfire : Prise en main

Ce genre d’outil requiert toujours l’ouverture d’un compte avant de pouvoir utiliser les services. Les inscriptions sur les deux outils sont tous très rapides et très simples. En quelques étapes, il est possible d’avoir accès aux différentes fonctionnalités proposées par chaque plateforme.

La simplicité de l’interface est un élément crucial si l’on veut réellement rendre la gestion des réseaux sociaux plus facile. Que ce soit sur Iconosquare ou sur Crowdfire, vous aurez accès à une interface intuitive et bien organisée afin d’avoir accès rapidement aux différentes informations dont vous avez besoin. Vos différents comptes seront consultables directement depuis un seul tableau de bord principal et les différentes fonctionnalités sont accessibles sur les menus de l’interface principale.

Chaque plateforme dispose également d’une application mobile qui s’avère très pratique et efficace. Ces applications permettent de gérer vos profils même lorsque vous n’avez pas accès à un ordinateur. Elles sont toutes disponibles sur iOS et sur Android.

Sur Crowdfire, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en anglais pour une meilleure utilisation des services. De nombreuses rubriques sur le site sont en anglais et comportent de nombreuses expressions anglophone. Aussi, la curation de contenus fonctionne mieux en sélectionnant des mots clés en anglais.

Iconosquare et Crowdfire : Les tarifs

Iconosquare et Crowdfire utilisent tous deux des systèmes d’abonnements afin d’avoir accès aux meilleures fonctionnalités. Naturellement, les formules les plus accessibles s’adressent aux petites entreprises et aux entrepreneurs, tandis que les abonnements les plus élevés sont destinés aux grands groupes.

Sur Iconosquare, les tarifs mensuels commencent à 29 dollars avec l’abonnement pro et des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles avec des surcoûts sur le tarif de base. Les grands groupes ainsi que les agences digitales peuvent souscrire à un abonnement sur demande avec des tarifs modifiables. Les prix sont généralement assez élevés, mais heureusement la plateforme offre une période de gratuité de 14 jours à ses nouveaux clients afin d’essayer les fonctionnalités du site. Il est également important de noter que les abonnements sont facturés annuellement.

iconosquare tarifs

Les tarifs sur Crowdfire par contre commencent dès 7,48 dollars et l’abonnement ultime, le Crowdfire VIP, s’élève à 74,98 dollars par mois. De plus, certains services sont accessibles gratuitement sans aucune formule d’abonnement. Autre fait intéressant, les abonnements peuvent être souscrits mensuellement mais des frais plus élevés s’appliquent dans ce cas. En somme, les tarifs sur Crowdfire sont moins élevés et plus flexibles que pour son concurrent.

crowdfireapp tarifs

Iconosquare et Crowdfire : Service client

Le support client est l’un des critères les plus importants dans toute offre payante, et ces plateformes de gestion des réseaux sociaux ne dérogent pas à la règle.

Iconosquare dispose d’une page dédiée pour contacter le support client, ce qui est d’ailleurs l’unique moyen de contacter l’entreprise. Il n’y a pas de service clientèle par téléphone, mais de nombreuses rubriques sont disponibles dans la Foire aux Questions. Aussi, de nombreux tutoriels sont disponibles afin de faciliter la prise en main de l’outil.

Il n’y a pas non plus de support client par téléphone du côté de Crowdfire, mais il est aussi possible d’envoyer directement un email afin d’obtenir l’aide d’un conseiller en ligne. Un blog est également disponible sur le site afin d’obtenir de précieux conseils dans la manière d’optimiser les campagnes sur les réseaux sociaux. Toutefois, ce dernier n’est actuellement encore disponible qu’en anglais.

Conclusion

Iconosquare et Crowdfire sont tous les deux des outils très pratique dans la gestion des réseaux sociaux, et ils peuvent très bien s’adapter à différents types d’utilisateurs grâce aux diverses formules d’abonnement. Ni l’un ni l’autre ne dispose d’un support client par téléphone, mais les services par email se montrent assez convaincants.

Les tarifs sont en gros plus accessibles sur Crowdfire, mais Iconosquare est en général plus facile à prendre en main.

Iconosquare s’adresse exclusivement aux utilisateurs de comptes Instagram et Facebook et son usage est axé sur les statistiques en live des campagnes sur ces deux réseaux sociaux.

Crowdifire pour sa part prend en charge les comptes sur de nombreux médias sociaux mais une utilisation concentrée sur la recherche et la publication de contenus sur les différents réseaux.

Les deux outils présentent de nombreuses caractéristiques communes, et le choix se fera surtout en fonction de la principale utilisation prévue.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top