Fintech

Comment partager les paiements de vos factures avec vos amis sur Messenger ?

Facebook messenger split payments

Meta propose de partager le paiement de votre facture sur Messenger comme solution aux paiements des dépenses entre amis. Cette alternative se nomme le « Split Payments ». Cette nouvelle fonctionnalité marche avec l’application Facebook Messenger.

Facebook Payments sur Messenger

Antérieurement, cette option se trouvait encore en phase de test, mais promettait déjà une praticité non négligeable. De fait, elle semble convenir parfaitement aux situations où vous devez partager le montant d’une charge avec d’autres individus. Cela devient facile de répartir, par exemple, le paiement d’un réfrigérateur avec vos colocataires, ou le coût d’un barbecue party, avec vos amis.

De ce fait, l’entreprise optimise les paiements collectifs de groupe. L’innovation la plus probante restera probablement le paiement fractionné. Elle fonctionne sur les appareils iOS et la plupart des smartphones Android aux États-Unis. Cette application vous permettra de demander une somme via une discussion de groupe. Vous pourrez personnaliser les montants à payer, ou les diviser de façon égale.

Facebook Payments s’utilise avec l’application de Facebook, Messenger. Dans le cas d’une première utilisation, la fonctionnalité exigera les données de votre règlement (carte de débit ou de crédit, ou PayPal). Dans sa nouvelle mise à jour, Meta propose la possibilité des paiements fractionnés.

Comment fonctionne le partage de paiements ?

Le développement de Facebook Payments par Meta s’inspire partiellement des autres applications comme Venmo, Block et Splitwise. L’utilisation de Split Payments s’avère très simple. Dans messenger, vous aurez à commencer par ajouter tous les payeurs dans une discussion de groupe. Ensuite, vous appuierez sur le nom du groupe ou cliquerez sur la case « plus ». Elle se trouve tout en bas de votre écran.

Après cela, il vous suffira d’appuyer sur « Split Payments ». Une fenêtre nommée « Get Started », équivalente à « Commencer » apparaîtra sur votre écran. Arrivé à cette phase, vous pouvez maintenant fractionner le montant avec le groupe. Vous pouvez à ce moment précis, exclure une ou plusieurs personnes, même votre nom. Facebook Payments distribuera alors de façon automatique et à parts égales la somme à payer pour chacun.

Vous pouvez également saisir manuellement d’autres sommes si le partage du paiement entre le groupe se différencie entre chaque membre. Beaucoup d’utilisateurs de smartphone possèdent déjà Messenger pour garder contact avec leurs proches ou exercer des activités de groupe. D’autres l’utilisent pour relayer des informations dans un groupe. Facebook Payments tirera probablement son épingle du jeu sur ces points.

Split Payments se trouve très pratique pour les programmes restaurant entre amis ou connaissances. Cette fonctionnalité peut également s’utiliser pour partager d’autres charges par le biais de Messenger.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top