Tuto

Comment modifier et convertir un fichier PDF rapidement ?

pdf

Les fichiers PDF ou Portable Document Format figurent parmi les fichiers parmi les plus utilisés pour véhiculer des documents. Cela est certainement due au fait qu’un fichier PDF s’ouvre facilement et qu’il y a conservation de la mise en forme peu importe l’application avec laquelle vous l’ouvrez.

Toutefois, un des plus grands problèmes est que la majorité de ces applications ne permettent que de lire le fichier sans aucune possibilité de modification. Heureusement, il existe une solution permettant de modifier facilement un fichier PDF : utiliser le logiciel Acrobat DC.

Installer Acrobat DC

Acrobat DC est un logiciel produit par Adobe qui n’est autre que l’inventeur du format PDF. Il s’agit d’un outil payant permettant d’ajouter rapidement des modifications sur les fichiers PDF ou encore de les exporter vers d’autres formats de fichiers.

Pour pouvoir utiliser l’application, il est nécessaire de se rendre sur le site officiel d’Adobe Acrobat et de choisir la formule d’abonnement qui vous convient le mieux. Après cela, vous pourrez utiliser Acrobat DC pour manipuler tous vos fichiers PDF.

Modifier le fichier PDF

Pour modifier un fichier PDF, quelques étapes assez simples sont à suivre :

  • Ouvrez le PDF dans Acrobat DC.
  • Dans le volet de droite, sélectionnez « Modifier le fichier PDF ».
  • Apportez les modifications nécessaires avec les outils disponibles comme la modification ou la correction des textes, la modification ou le remplacement des images ou encore la modification de la mise en page et l’ajout de commentaires.
  • Une fois les modifications terminées, il ne reste plus qu’à enregistrer votre nouveau fichier.

Convertir le fichier PDF

Adobe DC ne se limite pas à la seule modification des fichiers PDF. Il permet également de les convertir vers d’autres formats de fichiers plus manipulables.

Il est possible de convertir votre PDF en un fichier image, que ce soit en JPG, TIFF, PNG… Pour cela, il suffit d’ouvrir le PDF dans Acrobat DC et en utilisant la fonctionnalité « Exporter un fichier PDF » ou bien en allant dans l’onglet Fichier puis Exporter vers et Image. Vous pourrez alors choisir le format d’image à utiliser. En appuyant sur « exporter », vous pourrez renommer le fichier et l’enregistrer. Lors de la conversion, chaque page du document sera enregistrée sous une image différente.

Il est aussi possible de convertir un PDF en fichier Word ou Excel. Pour cela, il suffit également de sélectionner « Exporter un Fichier PDF » puis de choisir Microsoft Word ou Feuille de calcul. Il ne reste plus alors qu’à exporter le fichier dans le format souhaiter et lui donner un nom.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top