Tuto

Comment localiser un téléphone portable Android ?

android localiser

Si vous avez perdu votre téléphone ou tablette Android, il existe plusieurs moyens de le localiser afin d’éventuellement le récupérer. Une fois que vous l’avez localisé, il vous sera alors possible de le verrouiller, le faire sonner ou encore en effacer les données.

Localiser un téléphone avec un compte Google

Le premier moyen de localiser un appareil Android est d’utiliser un compte Google. Pour que cela puisse fonctionner, il faut respecter certaines conditions :

  • Le téléphone doit être allumé
  • Il doit être connecté au compte Google
  • Il doit avoir accès à internet
  • Le téléphone doit être visible sur Google Play
  • La localisation doit être activée
  • L’application Localiser mon appareil doit être activée

Pour procéder à la localisation, ouvrez votre navigateur web et allez sur la page de localisation de Google. Là, vous pourrez vous connecter à votre compte et dans le cas où vous disposez de plusieurs appareils, vous devrez sélectionner le téléphone à localiser dans la liste.

Après cela, la localisation de l’appareil apparaîtra sur la carte, mais il est à noter que cet emplacement est approximatif et non exact. Une fois que le téléphone localisé, vous pourrez le faire sonner, le verrouiller ou encore en effacer les données.

Utiliser l’application Localiser mon appareil

vous pouvez également localiser un téléphone Android égaré en utilisant l’application Localiser mon appareil sur un autre téléphone ou une tablette. Commencez d’abord par la télécharger sur le Google Play Store si elle n’est pas déjà installée.

Lancez l’application et si vous souhaitez localiser votre propre téléphone, sélectionnez votre propre compte. S’il s’agit du téléphone de quelqu’un d’autre, entrez dans le menu « Se connecter entant qu’invité » et laissez la personne se connecter à son compte. Une fois connecté, les étapes à suivre sont identiques à celles qui ont été citées plus haut.

Localiser avec une montre Wear OS

Dans certaines situations,  votre montre connectée Wear OS peut vous aider à localiser votre téléphone portable Android. Pour cela, voici les conditions à respecter :

  • Le téléphone doit être allumé
  • Il doit être connecté à la montre via Bluetooth

après avoir réuni ces conditions, activez votre montre et lancez l’application « Trouver mon téléphone ». Là vous pourrez faire sonner votre téléphone même s’il est en mode silencieux. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si les téléphone est assez près de vous afin que vous puissiez parfaitement l’entendre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top