Gaming

Comment lier PlayStation Network à un compte Discord ?

PlayStation et Discord

La messagerie est donc une part importante des jeux en ligne. En effet, les communautés de joueurs communiquent et échangent beaucoup durant une partie. Le partenariat entre Sony et Discord vous permettra de lier votre compte PlayStation Network et le réseau social.

La liaison du compte PlayStation Network x Discord

La collaboration entre Sony et Discord date depuis peu. En effet, la signature du partenariat s’est déroulée en 2021 avec un investissement de la firme nippone dans l’application de messagerie. Cette opération permet désormais de lier votre compte PlayStation Network et Discord.

  1. Pour effectuer la connexion entre vos deux comptes, il vous faudra suivre des étapes simples. Tout d’abord, vous devrez avoir préalablement installé l’application Discord ou l’ouvrir sur votre navigateur. Cela est possible sur votre ordinateur, une tablette, ou votre smartphone.
  2. Une fois ouvert, vous trouverez une icône en forme d’engrenages, près de votre nom de profil, sur la barre latérale. Pour la version mobile, vous devrez toucher les trois lignes horizontales, sur le coin supérieur gauche pour ouvrir cette barre latérale. Un clic sur la barre inférieure des icônes de votre photo de profil vous permettra d’accéder au menu Paramètres de l’Utilisateur.
  3. Sélectionnez ensuite le menu Connections
  4. Vous trouverez l’icône du PlayStation Network sur la rangée présentant vos comptes disponibles. Sur votre mobile, il faudra ajouter PlayStation Network sur la liste en cliquant sur Ajouter.
  5. Une fenêtre de navigation va s’ouvrir pour vous permettre d’accéder à votre compte PlayStation Network. Entrez vos renseignements (adresse mail et mot de passe) pour fermer cette bulle.
  6. Vos deux comptes sont désormais liés.

Une autre manière de communiquer avec ses amis

Une fois les étapes requises effectuées, vous avez deux choix à activer ou non pour votre compte PlayStation Network. Dans le menu Connections, vous pourrez allumer ou non les deux statuts disponibles : Afficher sur le profil, ou Afficher PlayStation Network.

En connectant votre compte PlayStation Network et Discord, vous afficherez le titre du jeu auquel vous jouez sur les serveurs du réseau social. Cela est valable pour la PlayStation 4, mais aussi pour la PlayStation 5.

Pour activer cette visibilité, vous devrez changer le statut des paramètres de confidentialités de votre PSN Online Status et Now Playing. Cela doit être en mode Tout le monde. Dans le cas contraire, vos amis et vos partenaires de jeu ne sauront pas à quel titre vous jouez.

 

La possibilité de lier son compte Discord à son compte PSN améliore considérablement la communication entre les joueurs. Cela est surtout pratique sur des titres multiplateformes et permet de mieux se coordonner.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top