Fintech

Comment investir 500 euros dans le bitcoin facilement ?

Bitcoin. Crypto currency. Cryptocurrency .

Dans l’univers des cryptomonnaies, le bitcoin n’est plus à présenter. Bien que ce soit la monnaie virtuelle la plus chère du marché, le bitcoin est de plus en plus demandé. Les investisseurs lui accordent un intérêt particulier puisqu’il a une valeur sûre depuis son lancement en 2009. Les analystes et les experts du domaine conseillent par ailleurs d’investir dans cette monnaie virtuelle même si vous avez un petit budget. Découvrez pourquoi et comment investir facilement 500 euros dans cette cryptomonnaie.

Pourquoi investir 500 euros en Bitcoin ?

Si vous débutez dans l’univers de la cryptomonnaie, il faut se faire une bonne raison d’investir dans le Bitcoin. Mieux, avec un petit montant comme 500 euros, les arguments des experts et des analystes vous motiveront. Si vous souhaitez en savoir plus, retenez simplement que la solidité du bitcoin est le meilleur argument en sa faveur. Que ce soit à court, moyen ou long terme, il n’y a pas de risque d’effondrement. En clair, il s’agit là, d’un investissement durable et sécurisé.

Comme vous pouvez le lire sur www.cairn.info, le bitcoin a une forte capitalisation. Cela constitue un indice de fiabilité. En outre, le cours du bitcoin est appelé à connaître une croissance sur le court terme en dépit de son recul récent. En effet, depuis 2009, le cours du Bitcoin connaît une hausse exponentielle. Les experts prévoient que cette augmentation durera encore pendant de nombreuses années.

Avec ces arguments, il serait très profitable pour vous, d’investir 500 euros dans le bitcoin. Au début de votre investissement, cela peut sembler lucratif, mais vous pourrez renforcer votre investissement dans le temps avec l’achat de nouveaux bitcoins.

Combien faut-il normalement investir dans le Bitcoin ?

cours bitcoin

Les brokers autorisent les dépôts minimums assez bas pour le bitcoin. Les frais sont même assez avantageux pour permettre à l’investisseur de profiter pleinement de leur placement. En cela, vous n’avez pas besoin de disposer de grands capitaux pour investir dans le bitcoin.

Investir une petite somme dans le Bitcoin

Pour les investisseurs débutants, placer de faibles montants comme 100 euros, 500 euros ou 1 000 euros dans le bitcoin est un choix recommandé. Un faible investissement dans cette cryptomonnaie vous permettra de conserver votre placement sur la durée. Mieux, vous pourrez faire des bénéfices intéressants. De façon concrète, avec un investissement de 500 euros dans le bitcoin, vous pourrez espérer un accroissement de 200 % au moins au bout de quelques années. Dans le meilleur des cas, vous pourrez avoir jusqu’à 4 fois votre investissement de départ.

Investir une grosse somme dans le Bitcoin

Vous avez aussi la possibilité d’investir de grosses sommes dans le Bitcoin. Certes, cela est perçu par certains comme un risque plus élevé, mais les bénéfices à en tirer sont tout aussi élevés. Selon les prévisions des analystes, un investissement de 10 000 ou 50 000 euros dans le bitcoin aujourd’hui peut générer comme bénéfice, plusieurs dizaines voire des centaines de milliers d’euros. Le bénéfice sera encore plus grand si vous faites l’achat de votre cryptomonnaie lorsque son cours est bas.

Investir 500 euros dans le Bitcoin : les démarches nécessaires

Le premier pas à poser pour le placement de 500 euros dans le Bitcoin, c’est de rechercher une plateforme de trading facile d’accès et fiable. Cela est particulièrement nécessaire pour vous lorsque vous débutez dans l’univers du trading.

Pour le choix de la plateforme de trading, assurez-vous que son interface est ergonomique et simple à utiliser. De plus, les commandes et des options nécessaires doivent idéalement être intégrées au site pour vous permettre de réussir facilement votre investissement. En cela, lisez les avis des utilisateurs de la plateforme afin de vous faire une idée sur la qualité et la fiabilité du broker. Ce n’est qu’après cette première étape que vous pourrez réellement faire votre placement dans le cours du Bitcoin.

Créez un compte sur le site du broker que vous avez choisi. Il faudra alors renseigner à cette étape, votre nom, prénom, votre adresse physique et celle électronique. Vous devrez aussi créer un mot de passe sécurisé et confidentiel. Il vous servira à vous connecter ultérieurement. Après validation de ces informations, le site vous renverra vers une autre page. Sur celle-ci, vous devrez vérifier votre identité en fournissant pour cela, un justificatif d’identité et un justificatif de domicile. Pour les placements, vous aurez aussi besoin de fournir votre relevé d’identité bancaire.

Lorsque ces renseignements et justificatifs sont fournis, vous pourrez réaliser votre dépôt. Il est à noter que sur certains sites, il y a un montant minimum exigé. Généralement, cela est bien en deçà de 500 euros. Recherchez donc sur votre tableau de bord : Bitcoin. Pour une recherche rapide, il suffira de porter cette inscription dans la barre de recherche et de lancer la recherche.

Dans la liste de résultats qui s’affiche, cliquez sur « BTC » et « Trade ». Choisissez ensuite entre « Trade » et « Order ». Faites le choix de la dernière option pour acheter des Bitcoins lorsque le cours de la cryptomonnaie sera à un seuil à préciser. Pour un achat immédiat, c’est sur « Trade » qu’il faut cliquer.

La dernière étape, c’est de saisir le montant (500 euros) et de cliquer sur « Set Order » pour confirmer l’achat de Bitcoins. Vous verrez alors que les cryptomonnaies que vous avez achetées s’afficheront directement dans votre portefeuille virtuel.

Quels sont les meilleurs brokers pour investir 500 euros en Bitcoin ?

bitcoin-investir

Le marché de la cryptomonnaie est aujourd’hui fortement démocratisé. Cela amène plusieurs acteurs à proposer leurs services de trading ou d’exchange. Cependant, tous les brokers ne sont pas à recommander si vous souhaitez investir 500 euros dans le Bitcoin. Sur la liste des recommandations, on peut retenir :

  • eToro ;
  • kraken ;
  • Binance ;
  • Coinbase.

Voici une petite présentation de chacun de ces brokers.

eToro

Plateforme virtuelle de trading, eToro est l’un des plus anciens brokers du marché. Vous pouvez investir dans le bitcoin sur le site de ce broker ou dans plusieurs autres cryptomonnaies. Les placements boursiers sont aussi autorisés sur le site.

eToro est un site à recommander aux traders débutants. Ces derniers peuvent profiter des tutos et des formations proposés sur le site. Son interface ergonomique et intuitive rend son utilisation facile. Vous pouvez y trader de la cryptomonnaie à partir de 49 euros.

Binance

Pour les gros investisseurs, Binance est une plateforme de trading à recommander. Le site propose aussi l’investissement dans plusieurs autres actifs avec des outils complets et des fonctionnalités avancées. Le seul bémol de Binance, c’est que son utilisation peut s’avérer complexe pour les personnes qui débutent dans le trading. En clair, pour un novice, ce n’est pas le meilleur broker pour investir 500 euros dans le Bitcoin.

Kraken

Vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies et donc, le Bitcoin sur Kraken. Ce broker figure sur la liste des plus vieilles plateformes en ligne et la multiplicité des fonctionnalités qu’il offre est un atout. Comme Binance, ce broker convient davantage aux utilisateurs expérimentés. Ces derniers pourront profiter d’un large choix de cryptomonnaies pour leur placement.

Bitpanda

Sur Bitpanda, vous pouvez échanger des bitcoins ou plusieurs autres cryptomonnaies. Le broker vous propose aussi d’investir ou d’acheter divers actifs. Il s’agit notamment des actions en bourse ou des matières premières. Les utilisateurs de cette plateforme de trading apprécient sa diversité et son caractère complet. Toutefois, Bitpanda s’adapte peu aux besoins des traders débutants.

Coinbase

Sérieux et efficacité, ce sont les deux mots qui caractérisent Coinbase. C’est une plateforme de trading qui ne cesse de gagner en popularité depuis 2012, année de son lancement. Outre le Bitcoin, il est possible de trader plusieurs autres cryptomonnaies sur cette plateforme.

Coinbase est le broker que préfèrent les banques, les institutions, les grandes entreprises. Ce broker est très fiable, mais il faut avoir une certaine expérience dans le trading pour vous en servir comme il se doit.

Foire à Questions

Voici quelques questions que se posent les débutants en trading sur un tel investissement.

Qu’est-ce qui fait la particularité du Bitcoin ?

Plusieurs raisons justifient la montée en flèche du Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies. Avec l’algorithme de cette monnaie virtuelle, elle se raréfie de plus en plus. Il y a donc un nombre limité de BTC en circulation. Le processus de halving est aussi un avantage pour le Bitcoin. Il est émis par minage. La blockchain a de plus été mise à jour en 2021 afin de répondre au mieux aux besoins des traders.

Investir 500 euros dans le bitcoin en vaut-il le coup ?

La réponse est sans ambages, oui. Avec un tel placement, vous pourrez avoir un bon rendement d’ici quelques années.

Combien peut-on espérer avoir en investissant 500 euros en Bitcoin ?

Les traders qui ont investi 500 euros dans le Bitcoin en 2017 ont multiplié leur investissement par 11 après avoir revendu leurs cryptomonnaies cinq ans plus tard.

Vous l’aurez donc compris, investir 500 euros dans le Bitcoin est un bon choix. Toutefois, il faudra faire confiance à un broker fiable.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top