Codes et mots de passe dans Alan Wake 2 : Comment ouvrir les caches, les vitrines et les portes ?

Se cacher, accéder à une pièce particulière ou obtenir plus de ressources est loin d’être simple dans Alan Wake 2. Pour ce faire, pouvoir accéder à certaines pièces ou encore ouvrir des coffres est essentiel. Pour cela, il est nécessaire d’avoir le bon code ou le bon mot de passe. Ce qui n’est malheureusement pas simple, surtout lorsqu’on ne sait pas où chercher. Mais pas de panique, car c’est là toute la raison d’être de ce guide des codes et mots de passe pour Alan Wake 2.

Photo of author

Hervé

Publié :

Connaître tous les codes de déverrouillage et les mots de passe dans Alan Wake 2 peut être très utile pour évoluer dans l’aventure. Ces derniers sont généralement très utiles face aux coffres et aux portes. Précisons que la majorité des cachettes cultes et des mécanismes de mots de passe se trouvent dans le chapitre Return qui dévoile l’histoire même de la saga. Malheureusement, l’acteur est régulièrement face à des portes et des coffres à ouvrir. Ce guide vous donne ainsi facilement accès à tous les codes et mots de passe d’Alan Wake 2, de plus, il indique les différents emplacements des objets qui nécessitent de résoudre avec une combinaison correcte de chiffres ou de symbole.

Introduction aux mécanismes de sécurité dans Alan Wake 2

Pour les résolutions des énigmes dans Alan Wake 2, les mécanismes de sécurité sont des éléments importants. Ils permettent également d’ouvrir des portes verrouillées, mais aussi d’avoir accès à des cachettes secrètes. On peut les classer dans deux principaux groupes à savoir les codes de verrouillages et combinaisons et la porte de la salle de sécurité et l’énigme de lune. Par ailleurs, ces mécanismes de sécurité ajoutent une dimension intrigante au gameplay d’Alan Wake 2 et améliorent considérablement l’expérience de jeu.

Trouver et utiliser les codes pour découvrir les secrets

Coffre-fort dans la boutique de cadeaux

Le coffre-fort de la boutique de souvenirs Coffee World vous réserve également des belles surprises. Pour le déverrouiller, vous aurez besoin d’une combinaison de trois chiffres. Cependant, le processus de déverrouillage est assez singulier. En effet, une fois dans la boutique de souvenir de Wateree, vous devrez forcer la porte pour y accéder. En regardant attentivement, le coffre-fort est situé sous le comptoir. Selon l’indignation d’un employé, le mot de passe serait trop complexe.

En suivant l’ordre plutôt atypique des photographies des employés sur le mur, cela correspond à Détective en position 1, Observateur en position 4 et Nettoyeur en position 6. Ce qui correspond à la combinaison 146. Il faudra cependant s’en servir selon la position des employés

Serrure de porte au studio de talk-show

Au cours de l’aventure AW2, vous trouverez une porte verrouillée dans le studio de talk-show. Pour la déverrouiller, vous devrez entrer un code. Pour ouvrir cette porte à deux reprises, la première fois vous devez vous rendre dans la loge des Anciens Dieux d’Asgard située à gauche du couloir. Vous y verrez un néon affichant le chiffre 665 avec l’inscription “Voisin de la Bête”. Vous devrez vous servir de code 665 sur le clavier près de la porte du studio de talk-show pour l’ouvrir.

Pour la deuxième fois en retournant dans le studio, la même porte sera à nouveau verrouillée. Seulement, cette fois-ci, ce ne sera plus le même code qu’il faudra utiliser. Revenez simplement dans la salle des Anciens Dieux d’Asgard et examinez de nouveau le panneau avec le chiffre. Vous y trouverez le nouveau code : 565. Utilisez-le pour y accéder.

Serrure de la porte dans l’atelier des Chevaliers du Kelevala

L’Atelier des chevaliers de Kelevala dans Alan Wake deux est sans conteste l’élément qui possède l’énigme la plus intrigante. Pour débloquer la mystérieuse porte de l’atelier et accéder au fusible Expresso Express, vous devrez là trouver en accédant à l’atelier après avoir exploré le parc de caravanes du Phare. Cependant, vous ne pourrez pas entrer tant que vous n’aurez pas terminé vos tâches dans le parc de caravanes. Précisons que l’atelier est crucial dans le chapitre intitulé La fille locale d’Alan Wake 2.

Une fois à l’intérieur de l’atelier, vous trouverez une porte verrouillée avec un code à trois disques rotatifs représentant des symboles associés au Culte de l’Arbre. Pour déterminer les symboles spécifiques à aligner, localisez une grande sculpture de tasse à café près du coin sud-est de l’atelier. Vous devrez enfin vous tourner vers le char en construction au centre de la salle pour voir les trois symboles du culte. Revenez ensuite à la porte verrouillée et entrez les symboles que vous avez découverts.

Porte de l’hôtel Oceanvew

Dans Alan Wake 2, l’Hôtel Oceanview est un lieu énigmatique et chargé de secrets. Pour y accéder, vous devrez déverrouiller une porte en utilisant un code spécifique. Heureusement, pour cette porte, vous n’aurez pas de réelle difficulté. Cela dit, le code pour accéder à l’Hôtel Oceanview est 2550.

Cependant, pour trouver ce code, vous devrez vous rendre au bar situé de l’autre côté de l’entrée de l’hôtel. Chercher le tableau des prix des cocktails Oceanview affiché au bar et utiliser le montant du cocktail (2550) comme code d’entrée après avoir accédé à une source de lumière.

Ordinateur à la station Witchfinder

Pour les habitués du jeu Alan Wake 2, la Station du Witchfinder est un autre lieu assez singulier situé dans une cabane des bois. Au premier étage de cette station, vous trouverez un ordinateur verrouillé par un mot de passe administrateur. Heureusement, le code nécessaire pour accéder à cet ordinateur est clairement indiqué sur un post-it jaune attaché à l’écran. Le mot de passe est 2547.

Ordinateur dans le centre du bien-être

Outre l’ordinateur de la station Witchfinder, vous devrez également déverrouiller celui du Centre de Bien-être. C’est aussi un lieu important à explorer dans le chapitre Return 5 : Old Gods. Cela dit, lorsque vous entrez dans ce lieu, vous vous retrouverez bloqué par une porte fermée. Pour l’ouvrir, vous devrez utiliser un ordinateur situé dans la salle de sécurité du Centre de Bien-être. Afin d’accéder à cet ordinateur, vous aurez besoin d’un mot de passe. Il faudra donc saisir le 170823.

Cependant, trouver ce mot est loin d’être simple. Il faudra notamment prêter attention à plusieurs éléments dans la salle de sécurité, en occurrence un calendrier sur le mur indiquant les dates des phases de la Lune, une note des frères Koskela dans le classeur, mentionnant qu’une cérémonie aura lieu “le jour après la prochaine nouvelle lune”. Et enfin un journal près de l’évier confirmant que le mois d’août est important. Précisons par ailleurs qu’il faut tenir compte du format de date DD/MM/YY.

En utilisant ces informations, vous pourrez ainsi déterminer que la Nouvelle Lune d’août 2023 a lieu le 16 du mois. En avançant d’un jour, vous obtiendrez la date 17/08/23, qui est le mot de passe de l’ordinateur du Centre de Bien-être.

Boîte rouge dans la maison de retraite Valhalla

Encore un élément qui met en scène Saga dans Alan Wake 2. En effet, la boîte rouge dans la maison de retraite Valhalla est l’une des nombreuses caches que vous pouvez dénicher au cours de votre aventure. En effet, lors de l’exploration de cette résidence, vous devrez trouver un fusible pour la réparation du générateur. Vous trouverez cette boîte au 1er étage de l’immeuble. Pour la déverrouiller, il faudra simplement rentrer le code 273.

Cache culte sur la scène du meurtre

Dans la catégorie cache culte dans Alan Wake 2, celle-ci est la première que trouvera le détective Anderson sur les lieux du meurtre. Rappelons que les cachettes cultes sont disséminées dans l’ensemble du jeu. Elles offrent notamment des récompenses utiles aux joueurs. Pour celle qui se trouve près de la scène de crime. Il va falloir résoudre une énigme pour y accéder.

Pour cela, rendez-vous au Mobile Home abandonné de Cauldron Lake, situé près de la scène de crime. Une fois que vous y êtes, une note sur la cache mentionne d’abord un lavage de main, puis un réfrigérateur, et enfin une sieste. En observant attentivement ces éléments dans le mobile home, vous trouverez les symboles associés. Le premier symbole se trouve juste au-dessus de l’évier, le deuxième symbole quant à lui est sur le côté droit du réfrigérateur. Ces derniers vous permettent ainsi d’obtenir la combinaison 2547. En utilisant ces symboles dans l’ordre, vous pourrez déverrouiller la glacière verrouillée. Grâce au contenu de cette boîte, vous pourrez améliorer votre aventure.

Cache culte au Witch’s Scoop

Après la cachette culte près de la scène du meurtre, vous pourrez en trouver une autre dans les environs de la colline de la Fied-de-corbeau. En effet, la cache culte au Witch’s Scoop est un endroit très particulier où vous pouvez trouver des secrets et des récompenses intéressantes. Elle se trouve notamment dans le chapitre intitulé Retour 2 : Cœur. Pour là trouver, vous devrez vous rendre au Lac Chaudron. Précisons également que le personnage associé à cette cache est Saga.

Cependant, l’accès à la cache culte au Witch’s Scoop est conditionné par des indices et une exploration attentive des alentours du Witch’s Scoop. Vous y découvrirez peut-être quelque chose d’extraordinaire 

Cache culte au bord de la rivière.

Tout aussi singulière que la cache culte du Witch’s Scoop, la cache culte au bord de la rivière pourrait vous réserver de belles surprises sous forme de consommables. Cependant, vous devrez fouiller un peu aux alentours de la rivière dans le jeu pour la trouver. Vous pourrez pour cela vous aider d’indices, de symboles ou d’éléments atypiques sur la rive. Vous là trouverez finalement dans un conteneur verrouillé près d’une aire de pique-nique. Pour là déverrouiller, il vous suffira d’entrer le code 658.

Cache culte dans le nord-est de Watery

En plein chapitre le Retour 3 : Local, vous pourrez trouver une cache culte dans le nord-ouest de Wateree. En ce qui concerne son emplacement, vous devez explorer les environs de Watery. Vous trouverez notamment la bite boîte verrouillée sous un auvent en bois massif, en face d’une cabane. Dans cette boîte, vous avez des objets de valeur et une arme pour Saga sous la forme d’une arbalète.

Il faudra cependant déverrouiller cette boîte pour profiter de son contenu. Mais pas de panique, pour ce faire, il suffira d’entrer le code 527.

Cache culte dans le monde du café

Autre cache culte intéressante dans Alan Wake 2, la cache culte dans le monde du café est l’une des plus atypiques à explorer. En ce qui concerne sa localisation, elle vous exigera d’explorer le territoire du lieu Le monde du café pour trouver un coffre avec une serrure à combinaison en face des machines de jeux.

Pour le déverrouiller, entrez simplement la combinaison 147. Dans le coffre, vous trouverez un autre ensemble de consommables utiles.

Cache culte à proximité des attractions

Toujours dans le chapitre Return 3 : Local, vous pouvez trouver une cache culte à proximité des attractions. Comme les nombreuses autres caches qui meublent le jeu, vous aurez besoin d’un code pour accéder à son contenu. Ici, c’est en examinant le terrain de jeu que vous pourrez trouver la clé. Vous trouverez notamment l’objet que vous recherchez dans les débris et les branches près d’une grande sculpture arrondie avec un affreux sourire.

Cache culte au phare de Watery

Autre cache disponible dans le chapitre Return 3 : Local, la cache culte au phare de Wateree vous réserve également d’assez belles surprises. Pour là trouver, vous devrez vous rendre exactement dans la partie Nord-ouest. Cependant, pour l’ouvrir, vous devrez opter pour la bonne combinaison de symboles triangulaires. Ces derniers se présentant sous forme d’images. Vous trouverez le deuxième symbole sur au-dessus de la boite et le troisième est représenté avec des bâtons sur un rocher. En revanche, vous devrez choisir vous-même le premier signe en faisant tourner le système de verrouillage.

Cache culte à Wateree Warf

La vénérable Wateree Warf abrite une cachette culte bien dissimulée. Pour accéder à ses trésors, vous devrez résoudre une énigme. Pour trouver cette cachette, dirigez-vous vers le phare de Watery. Une fois que vous y êtes, au pied du manège, vous découvrirez une cachette verrouillée avec un code. En lisant attentivement la note sur le couvercle, elle vous donnera un indice subtil. Ainsi, pour ouvrir cette cachette, vous devrez trouver les tasses rayées disséminées dans le jeu. Chacune de ces tasses porte une partie du mot de passe. Une fois toutes les tasses collectées, utilisez le code 496 pour déverrouiller la cachette et révéler des consommables pour le détective.

Vous pourrez également y avoir une boîte à sourire dans le parc. Pour cela, rendez-vous chez World of Coffee situé à Wateree. Vous devrez cependant chercher la boîte culte qui est plutôt bien cachée. Malheureusement, la clé pour cette cachette est perdue, vous devrez peut-être la retrouver dans vos prochaines aventures.

Porte principale de l’hôtel Oceanvew

Dans Alan Wake 2, l’accès à l’hôtel OceanVew dans le chapitre Initiation est loin d’être simple. En effet, à l’arrivée d’Alan à l’entrée, l’accès à l’hôtel lui est refusé. S’il est possible de trouver un accès alternatif, il est aussi possible de déverrouiller l’accès. Pour cela, il faut simplement entrer le code 2550. Cependant, en ce qui concerne les passages alternatifs, il est possible de passer par le toit pour accéder au balcon de l’hôtel.

Cache culte à Ranger Station

Sachant toute l’utilité des caches culte dans AW2, vous pourrez difficilement passer à côté de celle-ci. Vous trouverez cette cache culte près du poste de garde forestier. Pour y arriver, vous devrez prendre la direction du sud-est de la maison de retraite Valhalla. Au menu, vous pourrez y avoir une large variété de consommables. La serrure s’ouvre en choisissant la bonne combinaison de symboles triangulaires.

Cache culte près de l’atelier Chevaliers du Kelevala

L’atelier des Chevaliers de Kalevala dans Alan Wake 2 cache un mystérieux secret. Après avoir déverrouillé la porte de l’atelier, vous vous retrouvez dans une salle de repos. Sur la table de cette salle, il y a un fusible. En effet, vous devez récupérer ce précieux objet et l’apporter à l’Espresso Express dans le Monde du Café.

En outre, près du puits Huotari, à proximité de l’Espresso Express et de la porte verrouillée menant à l’atelier des chevaliers du Kalevala, se trouve une cachette culte. Pour la retrouver, cherchez un arbre marqué d’un symbole de sectateur triangulaire. Pour résoudre le casse-tête de la Houtari Well Cult Stash, explorez cette cachette et découvrez ses secrets.

Cache culte au bureau du shérif

Dans la catégorie des caches culte, la dernière et vingt-deuxième cache du culte se trouve au bureau du shérif à Bright Falls. Pour l’ouvrir, utilisez le code 146. Si c’est la dernière que vous ouvrez, alors vous pouvez y avoir la clé du phare comme récompense ou simplement des consommables et des fragments de manuscrit.

Vitrine avec fusil à canon tronqué dans le magasin

Si vous êtes en quête d’une arme particulière, cette cachette saura peut-être répondre à votre besoin. En effet, dans le Chapitre Return 2 : Heart, vous pouvez obtenir le fusil à canon tronqué. Pour cela, vous devrez prendre la direction sud-est non loin de la cabane de la sorcière. Vous y trouverez une petite zone commerciale avec un magasin doté d’une vitrine. Seul bémol, cette vitrine est verrouillée et se trouve elle-même dans une pièce. En entrant le code 739, vous pourrez y accéder et obtenir un fusil à canon tronqué.

Exposition de fusil à pompe au bureau du shérif

Dans le Return 6 dans Alan Wake 2, le bureau du shérif peut vous réserver d’assez belles surprises. En effet, pouvoir accéder à la recherche en bâtiment de bureau du shérif vous permettra d’entrer dans le bureau de Tim Beaker. Dans ce bureau, et précisément sur l’un des murs, vous avez une petite vitrine derrière laquelle se trouve un fusil à pompe. Pour le récupérer, vous n’aurez qu’à rentrer la combinaison 723.

Caches cultes dans et autour de Bright Falls

Dans l’univers captivant d’Alan Wake 2, Bright Falls offre de nombreuses possibilités en matière de caches. Elles sont notamment dissimulées dans le centre-ville. Ces mystérieuses boîtes renferment des objets de valeur, tels que des armes, des munitions et des fournitures de santé, qui peuvent vous conférer un avantage significatif lors des combats contre les ennemis corrompus. Voici les emplacements des cachettes cultes dans le centre-ville de Bright Falls.

Cache culte à l’arrière d’un camion à Bright Falls

L’une des premières caches cultes à dévoiler à Bright Fall est celle cachée derrière le camion accidenté. Pour y accéder, prenez la direction du sud en suivant la route jusqu’au virage. Vous devrez ensuite chercher un camion endommagé du côté nord. Ici, la cachette se trouve derrière le camion. Vous pourrez ainsi la déverrouiller avec le code 177.

Cache culte dans une grange à Bright Falls Marina

Outre la cache culte à l’arrière du camion, vous trouverez également une cache culte dans une grange à Bright Falls. Une fois le terrain de la marina, ce petit coin de la ville, vous trouverez une porte scellée par un cadenas et enchaînée. Vous pouvez ouvrir la porte avec un coup de boulon, pour accéder directement, continuez à l’explorer l’intérieur. Enfin, vous pourrez toujours poursuivre votre quête des caches cultes.

Cache culte au centre-ville de Bright Falls

Dans le chapitre retour 5 : les dieux anciens, vous pourrez profiter de plusieurs caches culte. En plein cœur du centre-ville de Brigth Falls et près du bureau du shérif, vous trouverez votre cache culte avec un cadenas exactement comme pour le cas précédent. Par ailleurs, une fois dans le domaine du lieu caché, Saga devra y récupérer une cache culte et là déverrouiller à l’aide d’un code de symboles triangulaires.

Conclusion et astuces finales pour codeurs en herbe

Dans Alan Wake 2, l’utilité et l’importance des caches ne sont vraiment plus à démontrer. Pour profiter au mieux de leur contenu, il faudrait déjà les trouver mais et surtout à pouvoir les déverrouiller. Grâce à ce guide complet et détaillé, vous avez toutes les cartes en mains pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. Cependant, si vous avez astuces à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire