les 13 codes de coffres dans The Last of Us Part 2 avec leurs emplacements

L’une des principales difficultés dans The Last of Us Part II est sans conteste l’accès limité aux ressources. Que ce soit des collectibles, des armes et des munitions, il faut bien souvent chercher très longtemps pour en trouver. Les coffres-forts sont donc de véritables mines d’or pour les joueurs. Vous souhaitez savoir où les trouver et surtout comment les ouvrir ? Suivez-moi.

Il serait assez difficile aujourd’hui de parler de jeux vidéos sans évoquer The Last of Us Part II. C’est dire à quel point le titre de Naughty Dog alimente les débats. Bien que son scénario tarde encore à convaincre, son gameplay, son ambiance et surtout sa direction artistique sont particulièrement satisfaisants. En revanche, les ressources limitées et l’accès aux munitions sont clairement les épines dorsales du jeu. Pour résoudre ce problème de taille, Naughty Dog a pensé à une solution plutôt intéressante : les coffres-forts. Riches en récompenses, ils nécessitent malheureusement des codes pour y accéder. Eh oui, nombre de joueurs se demandent comment les trouver et surtout quels sont ces codes. Dans ce guide, vous avez un résumé complet.

Attention : ce guide contient des spoils, si vous venez de débuter le jeu et ne souhaitez pas être spoilé, bien vouloir stopper votre lecture.

 LocalisationCode
Coffre 1Patrouille : au supermarché07 20 13
Coffre 2Centre – ville : banque60 23 06
Coffre 3Centre – ville : bureau du tribunal86 07 22
Coffre 4Seattle – Capitol Hill : Friperie55 01 33
Coffre 5Seattle – Hillcrest : Garage30 82 65
Coffre 6Les Seraphites : Appartement08 10 83
Coffre 7Les Seraphistes : Pharmacie Weston38 55 23
Coffre 8Seattle – ville inondée : garage inondé70 12 64
Coffre 9Seattle – à pied : planque des Wolfs17 38 07
Coffre 10Seattle – territoire hostile : boulangerie Jasmine68 96 89
Coffre 11Seattle – La cote : coffre du navire90 77 01
Coffre 12Seattle – Le raccourci : appartement30 23 04
Coffre 13Seattle -La descente : gymnase12 18 79

Pourquoi il est essentiel d’ouvrir chaque coffre dans The Last of Us Part 2 ?

Nouveau joueur ou habitué de TLoU Part II, vous vous êtes certainement rendu compte de la difficulté à accéder à certaines ressources. Eh bien, cela semble fait exprès par les développeurs du jeu afin de rendre l’expérience encore plus immersive. Heureusement, pour pallier ces manquements, vous avez la solution des coffres-forts. En effet, avec les bons codes et en connaissant leurs emplacements, vous mettrez la main sur des armes, des munitions, des composants d’amélioration et bien d’autres ressources. Et mieux encore, ouvrir tous les coffres vous permet de débloquer le trophée Cambrioleuse. Il est donc essentiel de ne pas faire l’impasse dessus pour profiter de la meilleure expérience de jeu

Liste exhaustive des combinaisons de coffres par chapitre.

The Last of Us Part II vous donne l’occasion au cours de votre aventure de dénicher jusqu’à 13 coffres-forts. Par ailleurs, grâce à votre collection d’artéfacts, vous pouvez assez facilement avoir les codes de déverrouillages. Si vous souhaitez éviter cette contrainte, voici la liste complète de ces coffres avec leurs emplacements et leurs codes.

Chapitre 4 : Patrouille (Jackson)

Pour beaucoup, le premier coffre du jeu est certainement le plus évident à trouver. Vous pourrez donc difficilement le manquer. Cependant, le bâtiment du supermarché dans lequel il se trouve est plein de spores. Dina doit donc porter un masque avant d’y entrer. En ce qui concerne le code du coffre, il est relatif à l’employé du mois que vous trouverez sur un document sur la table. En lisant ce document, vous comprendrez facilement qu’il s’agit de 07 20 23 en référence à juillet 2023.

Chapitre 8 : La Porte (Seattle Jour 1)

Bien qu’elle soit plutôt discrète et généralement assez négligée par les joueurs, le porte ouest 2 de Seattle au jour 1 dispose également d’un coffre-fort. Ajoutons que son contenu est plutôt intéressant et très utile à cette étape du jeu. Cela dit, vous y trouverez un coffre isolé une fois le portail franchi. Vous aurez besoin de la combinaison 04 51 pour l’ouvrir.

Le bâtiment du tribunal est également doté d’un coffre-fort qui pourrait contenir de belles surprises. Ce dernier est notamment situé au rez-de-chaussée. Cependant, la porte est verrouillée, mais en brisant les vitres, vous pouvez y accéder plus ou moins facilement. Ici, le coffre est en dessous d’un bureau et son code de déverrouillage 86 07 22 est sur un tableau dans la même pièce. Cependant, vous pourrez aussi le trouver derrière un objet que vous trouverez dans un tiroir.

Chapitre 9 : Centre-ville (Seattle Jour 1)

Toujours dans le centre-ville de Seattle, au jour 1, vous pouvez avoir accès à un autre coffre-fort. Eh oui, en dehors de celui de la porte ouest, il y en a un autre dans la banque au sud-ouest contenant un artéfact et le fusil à pompe. Cependant, vous allez devoir faire face à un groupe d’infectés pour accéder à la grande salle où est caché le coffre. Pour trouver la combinaison de ce coffre, vous devrez fouiller dans la sacoche d’un cadavre, il devrait être 60 23 06.

Chapitre 11 : Capitol Hill (Seattle Jour 1)

À la suite de votre passage à Seattle, vous devrez prendre la direction de Capitol Hill. Attention, cependant à éviter les nombreux pièges sur la route qui mènent dans la friperie en face du gymnase. D’ailleurs, vous y trouverez un infecté juste derrière la porte, il faudra l’abattre au plus vite. Cependant, une partie du code se trouve sur un tableau près du coffre, alors que l’autre est sur les murs. Une fois assemblés, vous obtenez la combinaison 55 01 33.

Chapitre 13 : Les Tunnels (Seattle Jour 1)

Toujours dans ce jour 1, vous pourrez trouver un coffret plutôt intéressant au chapitre 13. Pour cette fois, niveau difficulté, il n’y a pas de quoi s’en faire pour Ellie. Il faudra simplement vous rendre dans la salle des casiers et rentrer le code 15 243. Il ne s’agit certes pas du coffre le plus important du jeu, mais il saura se montrer utile grâce à son contenu.

Chapitre 16 : Hillcrest (Seattle Jour 2) – Codes de coffres à découvrir

Le deuxième jour de votre aventure vous conduit à Hillcrest. Dans cette petite ville pleine de magasins, vous allez d’abord devoir trouver l’emplacement du coffre que vous recherchez. Heureusement, cela ne sera pas très difficile. Il s’agit en effet d’un garage situé près d’un magasin de tatouage. Malheureusement, il va falloir débloquer son entrée qui est obstruée par un gros bac à ordures. Gare aux infectés dont il va falloir se débarrasser. Après cela, vous pourrez enfin accéder au coffre. Un document trouvé dans la boutique vous donnera la combinaison 30 82 65 pour l’ouvrir.

Chapitre 18 : Les Séraphites (Seattle Jour 2)

La suite de votre aventure vous mènera dans un appartement situé sur la route de l’hôpital. Vous y trouverez un coffre dans la chambre. Malheureusement, vous allez devoir vous bouger un peu pour trouver la combinaison. Mais pas de panique, la petite énigme pour le retrouver concerne l’anniversaire de mariage du couple qui y vivait. En scrutant minutieusement ce calendrier de 2013, il révèle une date correspondante au 8 octobre 2013, soit le 30e anniversaire du couple, ce qui correspond à la combinaison 08 10 83.

Mieux qu’un seul coffre, l’épisode des Séraphites vous réserve deux codes. Après votre passage dans l’appartement, vous pourrez trouver un autre coffre dans la pharmacie Weston. C’est d’ailleurs l’ultime coffre de cette deuxième journée d’aventure. Vous là découvrirez notamment après une chute dans la piscine. Heureusement, pour ce dernier coffre, pas besoin de se cacher la tête, car le code 38 55 23 est révélé par une note que vous trouverez dans le comptoir. 

Chapitre 21 : La ville inondée (Seattle Jour 3)

Le premier coffre du jour 3 est aussi relativement simple à localiser. Pendant votre déplacement en bateau, vous trouverez un garage inondé que vous devrez explorer après être descendu du bateau. Ici, le coffre se trouve dans la cage que vous devez ouvrir en déplaçant le charriot qui obstrue le passage. Pour ce qui est du code, vous le trouverez à l’étage sur un document. Il s’agit de 70 12 64.

Chapitre 25 : À pied (Seattle Jour 1)

Avant l’ultime affrontement, au premier jour à Seattle, vous devrez passer par le repère de Wolf. Par ailleurs, vous devrez passer par un atelier de réparation de bateau complètement obscur. En brisant une fenêtre, vous tomberez pile dans la planque d’arme de Wolf où vous trouverez le code sous forme de numéros gagnants au loto. Soit 17 38 07. Le coffre correspondant quant à lui est situé dans la gare d’un bâtiment situé non loin de là.

Chapitre 28 : Territoire hostile (Seattle Jour 1)

Le chapitre territoire hostile que vous traversez le premier jour à Seattle vous donne aussi l’occasion de mettre la main sur un coffre. Encore une séquence où vous devrez passer par des magasins, plus précisément par la boulangerie de Jasmine, car c’est bien là que se trouve le coffre que vous cherchez. Pour y accéder, vous devrez encore briser une vitre. Mais avant cela, vous devrez faire un tour dans le Red Dragon situé en face de la boulangerie afin d’obtenir le code 68 96 89, un grand bond suffira pour cela.

Chapitre 31 : La côte (Seattle Jour 1)

Pour le dernier coffre de cette journée, il faudra se rendre dans le navire échoué, plus précisément sur le pont principal. Ici, le coffre se trouve dans la cabine de commande à gauche en venant de l’escalier. Il faudra juste faire attention au coureur qui rôde. L’éliminer est donc le meilleur moyen d’être plus en sécurité. Vous pourrez enfin ouvrir le coffre avec la combinaison 90 77 01 trouvée à partir d’un artéfact.

Chapitre 33 : Le raccourci (Seattle Jour 2)

En avançant au-dessus des rapides, vous entrerez par le balcon d’un immeuble résidentiel. Il faudra se creuser un peu la tête, car la combinaison est un code extrait d’un échange entre voisins au début de l’épidémie. Pour déchiffrer ce code, il faudra suivre les numéros des deux appartements, à savoir celui contenant le code c’est-à-dire 302, suivi de celui du voisin qui est 304. On obtient ainsi 30 23 04.

Chapitre 34 : La descente (Seattle Jour 2)

Pour la suite de vos aventures pendant le deuxième jour à Seattle, vous pourrez trouver un autre coffre dans un gymnase près d’un immeuble. Ce dernier se trouve plus précisément dans un type de placard. Pour ce qui est de la combinaison, il s’agit d’un code identique à celui du wifi du gymnase. Heureusement, vous n’allez pas beaucoup souffrir pour le trouver, car il est indiqué sur les nombreuses affiches dans ce local. Il s’agit du 12 18 79.

Que faire si vous rencontrez un code d’erreur 403 Forbidden en tentant d’ouvrir un coffre ?

Avoir un code et connaitre l’emplacement du coffre qu’il ouvre dans The Last of Us Part II est loin d’être l’assurance d’avoir accès à son contenu. En effet, on n’est jamais à l’abri d’une erreur. Cela peut d’ailleurs être particulièrement frustrant lorsqu’on est à court de ressources. Heureusement, il y a toujours une solution. Cela dit, si en tentant d’ouvrir un coffre, vous recevez Erreur 403 Forbidden, alors vous pourriez avoir rentré le mauvais code. Dans ce cas, il suffira de le vérifier, et de le rentrer à nouveau.

Par ailleurs, si vous avez rentré le bon code, sans toujours avoir accès au coffre, alors il pourrait s’agir d’un bug. Auquel cas, il vous suffira de redémarrer le jeu, ou simplement de reprendre à partir d’une sauvegarde antérieure. Si cela ne fonctionne toujours pas, l’ultime solution est de solliciter l’aide du support technique du jeu.

En somme, vous tenez là tous les secrets pour ne plus manquer de ressource en cas de besoin. Avec tous ces codes des coffres dans The Last of Us 2, vous n’avez donc plus d’excuses pour mener votre aventure de bout en bout et trouver par vous-même les réponses à vos questions. N’hésitez pas à revenir partager votre expérience de jeu avec nous en laissant un commentaire.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire