Nouveautés

Clubhouse devrait débarquer en mai sur Android

Les utilisateurs de smartphone Android vont bientôt pourvoir utiliser Clubhouse, une des applications les plus populaires du moment. Longtemps restée en exclusivité sur iPhone, l’application devrait prochainement débarquer sur l’OS de Google. Pour rappel, cette appli offre une solution beaucoup plus simple pour les conversations en ligne.

Une nouvelle manière de discuter

Clubhouse est un réseau social encore assez récent. Lancé en avril 2020, elle facilite les conversations en ligne grâce à une solution beaucoup plus pratique que les textes habituels. À la place, l’application opte pour une solution basée sur des conversations vocales. L’on peut alors créer des chambres privées concernant un sujet en particulier. Par la suite, d’autres personnes pourront rejoindre les chambres créées.

Une fois dans une chambre privée, chacun peut participer à la conversation. Il suffira alors de lever la main pour prendre la parole. Cette méthode s’avère très pratique vu qu’elle évitera de lire les nombreux messages pour suivre la discussion.

Preuve de sa popularité, le format initié par Clubhouse a par la suite intéressé les autres réseaux sociaux. Ces derniers ont en effet prévu de publier des fonctionnalités similaires à l’image de Facebook et sa nouvelle fonction baptisée Hotline.

Bientôt la version pour Android

Depuis sa sortie il y a un an, Clubhouse est resté une exclusivité sur iPhone. Récemment, un tweet de la développeuse de Clubhouse Mopewa Ogundipe a dévoilé la sortie prochaine de l’application sur Android.

Dans ce tweet, elle montre deux captures d’écran de l’application. Sur la première, l’on peut voir la mention « envoyé depuis mon iPhone » et sur la seconde « envoyé depuis mon Pixel ». Cette deuxième mention veut tout simplement dire que l’application est déjà en cours de développement pour les appareils Android.

Après cela, le développeur Morgan Evetts a relayé le tweet de Mopewa Ogundipe. Celui-ci a alors mentionné que cette dernière travaillait sur la version Android de l’application depuis environ six semaines. Il a également mentionné une date de sortie estimée au mois de mai. Ainsi, les utilisateurs du système d’exploitation de Google pourraient avoir accès au réseau social dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top