Tech

Citroën AMI : 200 commandes en une semaine pour la voiture électrique sans permis

Citroën AMI

Après une présentation il y a quelques mois, les commandes de la Citroën AMI ont débuté le 11 mai dernier. Une semaine après, le constructeur automobile français a annoncé avoir enregistré 200 commandes pour la nouvelle citadine. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant vu que le véhicule est disponible uniquement en ligne et qu’il n’y a pas de moyen de l’essayer avant la livraison.

Citroën AMI : Voiture électrique sans permis

La Citroën AMI est un véhicule 100% électrique destinée à une utilisation en milieu urbain. Cette voiture figure parmi les plus compacts du marché avec une longueur de 2,41 mètres et une hauteur de 1,52 mètres. Elle peut alors se glisser facilement dans toutes les places de parking, même les plus étroites. Elle peut embarquer deux personnes à son bord avec un rangement derrière les sièges pour placer quelques affaires.

Elle est équipée d’une batterie de 6 kW qui lui permet de rouler sur 75 km avant de réclamer une recharge. La batterie sera complètement chargée après avoir été branchée pendant 3 heures sur une prise 220 volts ou bien sur une borne de recharge publique. Avec une puissance de 8 ch, la véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui correspond parfaitement à un usage urbain. Grâce à toutes ces caractéristiques, la Citroën AMI ne nécessite qu’un permis AM (anciennement BSR) qui est accessible dès l’âge de 14 ans.

Citroen AMI : une voiture électrique ultra-connectée

Citroën AMI

La Citroen AMI dispose d’un emplacement pour smartphone sur son tableau de bord. Celui-ci devient alors l’écran de contrôle du GPS ou encore de la musique. La voiture peut aussi être associée à une application My Citroën grâce à laquelle il est possible d’obtenir différentes informations comme l’autonomie restante, la progression de la recharge, le kilométrage et même des alertes entretien.

Pour moins de 20 euros par mois

Un des points qui rend cette nouvelle Citroën AMI plus qu’intéressante est son prix très abordable, surtout pour la location. Elle est en effet disponible pour une location longue durée de 48 mois à un prix de 19,99 euros par mois, moyennant toutefois un premier loyer de 3541 euros. Elle est également disponible au comptant à partir de 6 900 euros selon le niveau de personnalisation.

Cette voiture est accessible uniquement en ligne sur la boutique officielle de la marque. Un partenariat avec les magasins Fnac-Darty permet également d’acquérir le véhicule auprès de ces magasins. Le constructeur automobile a affirmé avoir enregistré près de 200 commandes en une semaine, dont 30% pour les niveaux de personnalisation les plus élevés pouvant aller jusqu’à 8 260 euros.

Citroën AMI voiture offre

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top