Chrome OS Flex : le nouvel OS de Google pour faire revivre les vieux Mac et PC

Photo of author

Andy

Publié :

Google vient de publier un aperçu de son nouveau système d’exploitation Chrome OS. Cette nouvelle version s’appuie sur le CloudReady, et est destinée principalement aux entreprises et à l’éducation. En fait, il s’agit du Chrome OS Flex. Quelles sont les nouveautés de ce dernier ?

Chrome OS Flex saurait moderniser les anciens PC et Mac

Google a dévoilé une nouvelle version de Chrome OS. Il s’agit du système d’exploitation Chrome OS Flex. Google qualifie ce dernier comme moyen durable. En fait, il permet de moderniser le fonctionnement des vieux PC et Mac. Ils deviennent plus performants avec plus de rapidité.

Pour garantir une expérience innovatrice, ce système d’exploitation donne une partie de sa base de code et de sa cadence de publication à Chrome OS. Ainsi selon Google, l’expérience proposée serait très similaire à celle des ChromeBook. En effet, le navigateur Chrome et le Google Assistant se livrent avec le nouveau système d’exploitation.

Il est désormais disponible en accès anticipé et conçu notamment pour les entreprises et les écoles. Ainsi, vous pouvez désormais le télécharger gratuitement sur le canal de développement.

Chrome Os Flex semble compatible avec le système de stockage CloudReady de Google. Cela permettra aux professionnels de moderniser leurs ordinateurs, Windows ou Mac, en profitant d’une rapidité et d’une remise à niveau de l’exécution des tâches.

Les avantages du nouveau système de Google

Chrome OS Flex de Google présente de nombreux avantages, mais également des inconvénients. En nous référant à ses divers avantages, la nouvelle interface semble prometteuse. Ainsi :

  • Vous pouvez accéder rapidement aux applications web.
  • Son installation se fait en quelques minutes par le biais d’une clé USB.
  • L’appareil démarre et est opérationnel en quelques secondes.
  • Grâce à CloudReady, ce système bénéficie d’une sécurité renforcée par le système de sandboxing de Google.
  • Toutes les quatre semaines, l’ordinateur profitera d’une mise à jour permettant d’améliorer la performance.
  • Tous les clients de CloudReady bénéficieront automatiquement d’une mise à niveau vers OS Flex.

Après l’installation, votre compte Google vous permet de vous connecter sur le nouveau système. Toutefois, celui-ci  présente encore des bugs. D’après la société du Mountain View, il serait préférable de changer votre système par Chrome Os Flex pour profiter d’une meilleure expérience.

Google vient de présenter la nouvelle version de son système qui s’intitule Chrome OS Flex. Celui-ci permet aux entreprises et les écoles d’actualiser leurs machines vieillissantes, PC ou Mac. Il présente la même interface que le Chrome OS et est désormais disponible. Étant donné qu’il est conçu pour les professionnels, le public possédant d’anciens ordinateurs peut en tirer profit également.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire