CES 2022 : les objets insolites de l’événement

Le CES 2022 est bel et bien fini et à apporter son lot de nouveautés. Nous avons pu voir les véhicules électriques, les smartphones, ou encore une partie des présentations de grandes marques. Ce type d’événement possède également son lot d’objets insolites.

Des objets insolites pas si insolites

Bien que nous ayons mentionné des objets insolites, il s’agit quand même d’innovations. Notre sélection se base surtout sur notre impression lors de la découverte de ces pépites.

Les lentilles de contact smart

Les lentilles de contacts s’adressent surtout aux sportifs ayant des problèmes de vue. Lors du CES 2022, Mojo Vision et InWith ont présenté des lentilles de contact intelligentes. Cela pourrait être le futur des lunettes intelligentes.

Ces deux sociétés collaborent avec des marques, comme Adidas, pour développer les lentilles électroniques pour les sportifs. Cependant, InWIith se pencherait sur une utilisation plus généralisée comme l’amélioration de la vue. La commercialisation de ces appareils dépend de l’approbation de la FDA.

Un téléphone… circulaire

Nous ne parlerons pas beaucoup de ce produit. Il s’agit tout simplement d’un téléphone circulaire, avec un écran de la même forme (800×800). Il fonctionne sous Android 10, avec le réseau 4G LTE. Son atout ? Il possède deux ports jacks de 3,5 mm. Rien que ça.

Une ampoule qui surveille le sommeil

Cette ampoule a une fonctionnalité très utile. Le Sengled Smart Health Monitoring Light est une lampe connectée. Elle possède donc le Wi-Fi et le Bluetooth. Cependant, ses principaux avantages concernent la présence d’un radar poussée avec la technologie. Celui-ci a un rôle de surveille de santé.

L’ampoule surveillera votre sommeil, votre pouls, votre température, et bien plus. En raison de ces fonctions, elle pourrait servir dans de nombreux domaines. Mais nous pensons principalement au secteur médical et de la santé.

Les masques avec des émotions

Depuis la pandémie, le port des masques est devenu une normalité. Divers créateurs et marques proposent sans cesse de nouveaux modèles. Lors du CES 2021, ces objets avaient même fait fureur. Cette fois encore, la situation semble se répéter.

Razer a cette fois revu le Zephyr Pro, son masque de l’année dernière, pour ajouter des améliorations. Dorénavant, il possède un amplificateur de voix. Donc, plus besoin de crier ou de hausser le ton pour se faire entendre.

De son côté, le Qudi Mask reproduit les émotions à la place de l’amplificateur. Une nuée de LED permet de mimer votre humeur derrière votre masque.

 

Ces découvertes sont à la fois fun et insolites à nos yeux. Entre l’utilité de l’ampoule et des lentilles de contacts, le téléphone circulaire semble tout simplement farfelu. Vous pouvez également nous communiquer votre sélection.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire