CES 2022 : AMD et OnePlus annulent

Photo of author

Andy

Publié :

Le CES 2022 croule une nouvelle fois sous les annulations de grosses pointures. En effet, AMD et OnePlus viennent aussi d’annoncer leurs absences physiques pour l’occasion. Bien que maintenus, les stands seront bien vides pour cette année, encore une fois.

Le CES 2022 maintenu

Le CTA veut maintenir la date du 5 au 8 janvier 2022 pour organiser le Consumer Electronics Show (CES) 2022. Il s’agit du plus grand salon grand public pour les produits high-tech, mais également de l’actualité du monde digital.

Les organisateurs veulent réaliser une manifestation physique pour cette année, à Las Vegas (Nevada). En effet, 2021 était par un CES 100 % virtuel en raison de la pandémie. Cette édition aurait déjà enregistré la présence physique de plus de 2100 entreprises, contre 4500 en 2020. Mais en raison de la récente variante du virus, un certain nombre de sociétés annoncent leurs désistements.

AMD et OnePlus font partie des grands noms à retirer leurs participations physiques pour l’événement. La cause principale étant évidemment le Covid-19 variant Omicron. Du côté de AMD, il s’agit de basculer vers une intervention virtuelle durant l’événement pour préserver la santé de ses employés.

Pour rappel, AMD devait présenter le lancement de ses produits pour l’année 2022 durant un « livestream » le 4 janvier. Du côté de OnePlus, l’arrivée du OnePlus 10 Pro devrait également se produire au cours du CES 2022.

D’autres grands noms absents

Le CES continue de subir, et nous ne savons pas encore comment se finira l’édition 2022. En effet, AMD et OnePlus rejoignent d’autres grands noms sur une participation physique. Amazon, AT&T, GM, Google, Intel, Lenovo, Meta, Microsoft et T-Mobile ont annoncé des déclarations similaires.

Certaines marques se concentraient déjà sur une présentation virtuelle. Parmi eux, NVIDIA qui est le principal rival de AMD. Cependant, d’autres maintiennent leurs présences. C’est le cas de LG, Samsung et Sony.

Le CTA reste confiant dans le bon déroulement du CES 2022 et aux mesures prises pour assurer la sécurité des participants. Cet événement porte en effet une importance particulière au vu du contexte actuel. Il peut servir de balise pour toute l’industrie événementielle Tech.

Même si le CES 2022 est une manifestation pour le grand public, il s’agit également d’une rencontre entre professionnels. D’ailleurs, le PDG de la CTA rappelle que « 30 à 40 % de ce qui est exposé au CES ne vise forcément pas le grand public ».

 

En étant le premier grand événement de l’année 2022, le CES est une occasion pour faire le point sur la situation actuelle du secteur. Entre la pandémie et la pénurie de composants, il serait intéressant de voir ce que les entreprises prévoient de faire.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire