Call Of Duty : Advanced Warfare 2 annulé au profit de Modern Warfare 3

Photo of author

Bertrand

Publié :

Les fans de la célèbre série Call Of Duty seront ravis d'apprendre qu'un nouvel opus, Modern Warfare 3, est en développement chez Sledgehammer Games. Malheureusement, cela signifie aussi que le projet Advanced Warfare 2 a été annulé pour se concentrer sur ce nouvel épisode.

Un choix stratégique pour séduire les fans

Face à la concurrence toujours plus rude dans le monde des jeux vidéo, surtout dans le domaine très prisé des First Person Shooter (FPS), il était essentiel pour Sledgehammer Games de prendre une décision qui saurait satisfaire les attentes des fans. Selon le directeur du studio, cette décision est le résultat d’un travail de passion et a été prise afin de conquérir le cœur des joueurs de Call Of Duty.

  • Modern Warfare 3 a été développé en moitié moins de temps qu’un Call Of Duty normal
  • Le nouveau contenu se focalisera sur les buffs, nerfs et changements de gameplay
  • Les bonus de précommande consisteront principalement en des objets cosmétiques exclusifs

La plupart des critiques pensent que le projet était précipité et que le jeu ressemble plus à une extension qu’à un produit à 80 euros. Au départ, il était question de travailler sur un spin-off miniaturisé de Modern Warfare se déroulant au Mexique. Contre toute attente, les dirigeants de Sledgehammer Games ont plutôt recommandé aux développeurs de se concentrer sur une suite de Modern Warfare 2 plus optimisée.

Nouveautés attendues dans Modern Warfare 3

Modern Warfare 3

Outre un retour aux sources avec l’univers de la série Modern Warfare, cet épisode promet également plusieurs nouveautés qui devraient ravir les amateurs du genre. Parmi celles-ci :

Mise à jour des armes et améliorations du gameplay

Sledgehammer semble résolu à proposer un jeu toujours plus équilibré et agréable à jouer, en se concentrant sur les buff, nerf et changements de gameplay. Les développeurs ont bien compris que la qualité du gameplay est au cœur des préoccupations des joueurs.

Un mode solo captivant

Le mode campagne de Modern Warfare 3 devrait être particulièrement soigné pour plonger les joueurs dans une expérience immersive et intense. Les amateurs de scénarios riches et haletants auront ainsi matière à satisfaire leur besoin d’évasion.

Du multijoueur compétitif

Comme toujours, le mode multijoueur sera l’un des principaux attraits du jeu. En plus des classiques parties en ligne, on peut espérer voir apparaître de nouveaux modes de jeu et des défis inédits pour conserver tout l’intérêt des parties entre amis ou avec la communauté internationale.

Bonus de précommande

Il est courant que les éditeurs proposent des avantages exclusifs pour inciter les joueurs à précommander leurs jeux. Dans le cas de Call Of Duty : Modern Warfare 3, plusieurs bonus seront disponibles suivant les éditions :

  • Edition Standard : un pack cosmétique exclusif
  • Edition Deluxe : divers objets cosmétiques supplémentaires, ainsi qu’un accès anticipé à certaines armes et équipements
  • Edition Collector : tous les bonus précédemment mentionnés, accompagnés d’un artbook, d’une statuette et autres goodies pour les fans inconditionnels de la saga.

La saga Call Of Duty n’a pas dit son dernier mot

Malgré l’annulation d’Advanced Warfare 2, il est clair que la série Call Of Duty séduit toujours autant les joueurs du monde entier. L’apparition prochaine de Modern Warfare 3 dans les rayons virtuels des boutiques en ligne ne fait qu’attester de cette popularité qui ne semble pas connaître de limites. Les fans pourront donc se réjouir de l’arrivée d’un nouvel opus haut en couleur et riche en action, tout en gardant un œil sur les potentielles annonces concernant le futur de la saga, notamment l’éventuelle résurrection d’Advanced Warfare 2 à une date ultérieure.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire