Nintendo Switch : voici toutes les futures exclusivités de la console, un calendrier plutôt alléchant

Dans l’univers Nintendo, l’année 2024 est déjà particulièrement mouvementée. Après les annonces du Pokémon Presents et les grosses surprises du Mario Day, découvrez dès maintenant les futures exclusivités de la Nintendo Switch.

Photo of author

Hervé

Publié :

Alors que les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 continuent à se propager, le calendrier des lancements pour la Nintendo Switch ne faiblit pas et propose même une liste de jeux exclusifs qui s’étendent jusqu’en 2025. Voici ce qui vous attend.

Nintendo Switch : un calendrier particulièrement alléchant

Bien que l’année ait commencé par un planning quelque peu décevant, il semblerait que tout commence enfin à prendre forme et que les mois à venir offriront aux utilisateurs de la Switch de nombreux jeux pour tous les gouts. Voici quelques-unes des exclusivités prévues pour sortir en 2024 :

  • Princess Peach : Showtime! Prévu pour le 22 mars
  • Endless Ocean Luminous prévu pour le 2 mai
  • Paper Mario : The Thousand-Year Door prévu pour le 23 mai
  • Super Monkey Ball Banana Rumble prévu pour le 25 juin
  • Luigi’s Mansion 2 HD prévu pour le 27 juin
  • FANTASY LIFE i: The Girl Who Steals Time prévu pour le10 octobre
  • Pokémon Legends : Z-A prévu pour 2025
  • Professor Layton and the New World of Steam prévu pour 2025
  • Metroid Prime 4 pas encore annoncé

Zoom les titre les plus attendus

Bien que la liste soit particulièrement alléchante, certains de ces titres sont clairement plus attendus que les autres. Petit focus sur deux d’entre eux :

Princess Peach : Showtime ! Prévu pour le 22 mars

Parmi les jeux les plus attendus de l’univers Gaming, Princess Peach : Showtime est sans doute celui qui tient le plus en haleine dans la sphère Nintendo. En effet, ce jeu du genre action-aventure développé et édité par Nintendo est prévu pour la console Nintendo Switch et attendu dès le 22 mars 2024.

C’est le premier jeu mettant en vedette la princesse Peach en tant que protagoniste principale depuis Super Princess Peach (2005). Par ailleurs, dans ce tout nouveau jeu, la princesse Peach s’associe à Stella, gardienne du théâtre, pour repousser la Sour Bunch et sauver le jour. Grâce au pouvoir du ruban de Stella, Peach découvre des transformations puissantes qui lui confèrent des capacités distinctes pour varier son style de jeu. Le jeu pourrait prendre en charge les modes de jeu TVTabletop et Handheld, et propose également des fonctionnalités en ligne et une sauvegarde dans le cloud.

Pokémon Legends : Z-A

Encore un peu plus longtemps que le précédent, Pokémon Legends : Z-A fut certainement la plus grosse annonce du dernier Pokémon Present. En effet, il s’agit d’un jeu ambitieux développé par Game Freak et édité par Nintendo et The Pokémon Company pour la Nintendo Switch.

Annoncé en février 2024Legends: Z-A fait partie de la neuvième génération des jeux vidéo Pokémon. L’aventure se déroule dans la ville de Lumiose, où un plan de réaménagement urbain est en cours pour façonner un lieu qui appartient à la fois aux humains et aux Pokémon. Le jeu est prévu pour une sortie mondiale simultanée en 2025. Il marque le retour des Méga-Évolutions et promet une expérience captivante pour les dresseurs de tous horizons.

Le futur des jeux sur la Nintendo Switch

En plus de ces exclusivités très attendues, d’autres licences bien connues continueront également à s’étoffer sur la console hybride, comme le prouvent les sorties à venir telles que Star Wars, le remake de Alone in the Dark et bien d’autres encore.

Il est donc réjouissant de constater que malgré les rumeurs autour d’une nouvelle version de la Switch, Nintendo n’en oublie pas pour autant les utilisateurs actuels et continue d’alimenter sa console en jeux exclusifs de qualité tout au long de l’année 2024.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire