BYD Han : une nouvelle version de la VE avec une autonomie de 715 km

Photo of author

Andy

Publié :

BYD a lancé sa berline électrique depuis environ 18 mois et passe déjà le cap des 150 000 ventes. Il s’agit d’un record pour les Chinois dans ce secteur. Alors que sa production continue, le constructeur préparerait déjà la nouvelle version de sa BYD Han.

Deux BYD Han en préparation ?

La berline électrique BYD Han est un succès en Chine. Cependant, BYD serait en train de développer une nouvelle version du modèle actuel. Un rapport issu du ministère de l’Industrie et de l’information Technologique nous a permis de voir une ébauche des caractéristiques de la future voiture électrique.

Selon les notes d’ITHome, l’autonomie maximum de la nouvelle BYD Han augmenterait à 715 km. D’un autre côté, la firme travaillerait également sur un autre modèle pouvant effectuer 610 km en une seule charge. Nous aurons donc deux nouvelles versions de la voiture, et non seulement une.

Ces deux nouveaux modèles embarqueront cependant des batteries avec la même capacité de 85,44 kWh. Le fait qu’une variante possède plus d’autonomie que l’autre pourrait s’expliquer par le nombre de moteurs embarqués.

En effet, la version avec 610 km d’autonomie possèdera deux moteurs électriques. Le premier sera à l’avant avec une puissance maximale de 180 kW, et le second à l’arrière aura 200 kW avec un couple de 350 Nm.

Quant à la nouvelle BYD Han avec 715 km d’autonomie, elle aura un seul moteur à l’avant. Celui-ci développera 180 kW avec un couple maximal de 350 Nm.

Des améliorations par rapport à son prédécesseur

La première version de la BYD Han avait plus de 500 km d’autonomie. Elle possède deux moteurs (à l’avant et à l’arrière) d’une puissance totale de 363 kW. Le nouveau modèle pouvant rouler jusqu’à 610 km en une seule charge surpasse donc son prédécesseur en termes de puissance (380 kW) et d’autonomie (610 km).

La deuxième nouvelle version diminuera largement sa puissance pour améliorer sa portée. Elle passe donc de 363 kW à 180 kW seulement, mais pourra rouler sur une plus longue distance. L’augmentation de la capacité de la batterie contribuera également à cette optimisation de l’autonomie. En effet, nous passons de 77 kWh à 85,44 kWh.

Pour l’apparence, le constructeur devrait garder les mêmes lignes. Cependant, la calandre avant serait un peu plus large (serait-ce la nouvelle tendance des constructeurs ?). Le BYD Han EV aura également son logo placé sur la place de l’admission d’air.

 

Les informations reçues sur cette berline familiale électrique s’arrêtent là. Mais ces innovations pourraient propulser encore plus loin la marque chinoise, qui est actuellement un des plus grands rivaux de Tesla. En effet, BYD est second au classement de ventes de voitures électriques sur les rapports de 2021.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire