Browservio : un navigateur fondé sur WebView avec un bloqueur de publicité intégré

Photo of author

Andy

Publié :

Avec un smartphone Android, il s’avère possible de choisir votre navigateur par défaut. Pour cela, vous pouvez opter pour Google Chrome, Microsoft Edge, Vivaldi, Brave, etc. Il existe d’autres navigateurs conçus pour être plus rapides que possible tout en exploitant le maximum des performances du matériel sur lequel ils fonctionnent, à l’exemple de Browservio.

Browservio est une application gratuite et open source

Browservio est un navigateur développé par un membre senior de XDA, tipzrikycheung. Il propose de nombreuses fonctions très utiles et intéressantes. L’application mobile est gratuite en plus d’être open source. Elle exploite également le composant WebView intégré d’Android comme backend. Le but est donc de réduire l’empreinte.

Le module WebView est compatible sur toute version Android moderne. En plus de cela, il peut automatiquement être mis à jour via le Play Store. Il y a sans doute quelques différences entre un wrapper WebView et un navigateur écrit sur la base du moteur Blink de Chromium. Mais, vous ne pourrez peut-être pas faire la différence.

Browservio est plus qu’un simple wrapper, car il détient toutes les nécessités de l’utilisateur régulier. Il s’avère possible d’activer l’affichage du bureau pour certains sites. De même, vous pouvez choisir la navigation par onglets et même passer du mode clair au mode sombre.

Un navigateur rapide, offrant de nombreuses fonctionnalités

Avec Browservio, vous pouvez tirer parti des fonctionnalités de blocage de publicité et « ne pas suivre ». Le navigateur comporte un certain nombre de fonctions avancées. À titre illustratif, il existe une option pour définir un agent utilisateur personnalisé pendant que vous accédez à une page web.

Il s’avère aussi possible de désactiver le contenu JavaScript. Ici, l’objectif serait de voir ce à quoi ressemble un site sans tous ces composants mobiles. Pour vous donner une petite idée de ce nouveau navigateur plus rapide, voici un récapitulatif de ses fonctions offertes :

  • Multionglets, disponibles pour les versions Android 5.0 et ultérieurs ;
  • Raccourcis d’applications, pour les Android 7.1 et plus. L’activation de celle-ci nécessite un lanceur compatible ;
  • Une prise en charge du mode bureau et des UA personnalisées ;
  • Historiques, Favoris ;
  • Blocage des publicités et la fonctionnalité Do Not Track ;
  • Suggestion de recherche, etc.

Conclusion

Si vous cherchez un navigateur rapide et léger à essayer, optez pour Browservio. La dernière version est téléchargeable depuis le référentiel GitLab du projet. Ou encore, vous pouvez récupérer l’APK directement à partir du fil de discussion du forum.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire