BOE Display entre dans la commercialisation des TV OLED

Photo of author

Andy

Publié :

Dans l’univers de la télévision, la tendance vise clairement à l’élargissement de la diagonale. BOE est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de panneaux TV. L’entreprise prévoit de produire et de vendre plusieurs téléviseurs OLED de 95 pouces, capables d’afficher des images 8K en ultra-haute définition.

Y aura-t-il un troisième fabricant de dalles OLED pour téléviseurs ?

La technologie d’affichage OLED s’avère la plus convaincante, avec un contraste pratiquement infini, des couleurs éclatantes et d’excellents angles de vision. Son principal désavantage reste son prix élevé par rapport aux autres systèmes LED LCD.

Jusqu’en avril 2021, tous les fabricants de téléviseurs OLED s’approvisionnaient auprès de LG Display. Celui-ci était le seul fournisseur de dalle OLED pour téléviseurs. Samsung Display a alors envahi le marché avec son premier panneau QD-OLED. Mais vu le positionnement haut de gamme de ce produit, il devrait coûter très cher. Il semble qu’un troisième acteur s’apprête à participer dans la course.

Le fabricant chinois BOE Display se disposerait à vendre des dalles OLED pour un poste de télévision. Cette information provient d’un supplément économique du quotidien coréen Chosun Ilbo. Il proposerait cinq tailles d’écran allant de 55 pouces à 95 pouces. Si cette rumeur se confirme, BOE deviendra le troisième fabricant de panneaux OLED après LG Display (qui fournit au moins 20 constructeurs) et de Samsung Display.

L’entreprise chinoise BOE peut-elle réussir à faire baisser le prix des TV OLED ?

Selon les rapports, BOE Display prévoit de démarrer la production complète dans son usine Gen 8 à Hefei, en Chine. Cela va avoir lieu d’ici la fin de cette année. La firme devrait être en mesure de livrer 300 000 panneaux par an. Cela constitue environ 5 % de la production mondiale de dalles OLED. Pour rappel, 6,52 millions d’exemplaires ont été commercialisés en 2021.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, nous pouvons nous attendre à des rendus comparables aux dalles OLED de LG Display. Le constructeur chinois a présenté son projet téléviseurs OLED au cours du salon Display Week 2022 en mai. Cela a laissé voir un prototype montrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une couverture de 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.

Le marché des TV OLED devrait se diversifier avec une nouvelle marque misant cette fois-ci sur le positionnement-prix. Cela va permettre de prendre pied dans la course aux leaders, compte tenu de la capacité des Chinois à baisser le prix.

Conclusion

L’arrivée de ce nouvel entrant devrait contribuer à faire casser le prix des téléviseurs OLED. Aujourd’hui, ils coûtent moins de 1 000 euros pour les modèles 55 pouces.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire