Blackview A95 : le nouveau smartphone durci qui a l’air d’un modèle premium

Photo of author

Jean

Publié :

La marque chinoise Blackview, spécialisée dans les smartphones durcis, vient de lancer son tout nouveau Blackview A95. Il s’agit d’un appareil conçu pour endurer des conditions extrêmes pour les utilisateurs très exigeants. Seulement, le constructeur a souhaité en faire un appareil bien plus esthétique que ce que l’on trouve couramment dans cette catégorie de smartphones.

Un design familier

Généralement, les constructeurs de mobiles durcis ont tendance à proposer des protections extravagantes en contrepartie d’un design peu accueillant. Si ceci s’avère très pratiques dans des chantiers de construction, l’on peut difficilement s’en vanter lors d’une soirée entre amis.

Avec son A95, Blackview se démarque grandement de ses concurrents sur le plan esthétique. En effet, le nouveau smartphone de la marque arbore un look bien plus traditionnel. De dos, l’appareil ressemble grandement aux modèles premium d’Apple, notamment du côté de l’appareil photo. Pour aller encore plus loin, même ses bords donnent l’impression de voir un iPhone 13 Pro.

La face avant reste plus classique. L’on a toutefois affaire à un écran bord-à-bord avec une encoche en goutte d’eau. Bien qu’il s’agisse d’un design un peu vieillissant, celui-ci permet au Blackview A95 d’être bien plus joli que ses pairs. Malgré cela, le smartphone offre une très bonne solidité confirmée par plus de 50 tests de fiabilité. Il a également subi des milliers de tests de chute légère et de pression sur les boutons ainsi 60 heures de tests en haute température et en milieu humide.

Une fiche technique acceptable

En dehors du design, le Blackview A95 s’aligne plus dans la catégorie des smartphones d’entrée de gamme. Il dispose d’une dalle IPS TFT HD+ de 6,53 pouces. Cette dernière offre une belle luminosité de 500 cd/m², suffisamment lumineux pour un usage en extérieur.

A l’intérieur, l’on dispose d’un SoC MediaTek Helio P70 qui devrait supporter la majorité des usages basiques. La puce est épaulée par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible. Pour l’alimentation, l’on se repose sur une grosse batterie de 4380 mAh qui assurera également une belle autonomie. Celle-ci supporte la recharge rapide à 18 W. Le Blackview A95 tourne sous Android 11 avec la surcouche Doke OS 2.1. Le réseau de son côté se limite à une connexion en 4G.

Pour la photo, l’on dispose d’un unique capteur dorsal de 20 mégapixels. En effet, bien que le design du « bloc photo » laisse paraître un triple capteur, les deux autres orifices restent purement décoratifs. A l’avant, l’on dispose d’une caméra selfie de 8 mégapixels.

Prix est disponibilité du Blackview A95

Le Blackview A95 est déjà disponible sur le site officiel de la marque au tarif de 199,99 €. L’on pourra également le trouver sur certains sites de e-commerce comme AliExpress qui offre une paire d’écouteurs Blackview AirBuds 1 pour les 100 premières commandes.

4.7/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire