Startup

BlaBlaCar lève 115 millions de dollars pour de nouveaux services

BlaBlaCar vient de faire une levée de fonds d’une valeur de 115 millions de dollars. Sur la liste des investisseurs se trouvent le partenaire historique VNV Global ainsi que les nouveaux venus FMZ Ventures et Otiva J/F AB. Le leader du covoiturage en France mise sur ce nouveau tour de table pour améliorer ses services dans les mois à venir. L’on s’attend alors à de nombreux mouvements sur le marché des transports.

Préparer la reprise post-Covid

Le secteur du transport figure parmi les plus touchés par la crise de Covid-19. De nombreuses entreprises rencontrent de sérieuses difficultés, ce qui n’est pas le cas de la startup française. Celle-ci affirme en effet avoir encore assez de ressources financières pour s’assurer une position confortable malgré la crise.

Avec cette récente levée de fonds, l’entreprise peut alors se permettre une grosse agressivité dans les mois à venir. Avec la multiplication des vaccinations à travers les différents pays, l’on peut prévoir la reprise imminente des activités des transporteurs. De plus, la situation actuelle aura permis de rebattre les cartes sur le marché avec beaucoup plus d’opportunités pour les startups.

De nouveaux services et une meilleure internationalisation

BlaBlaCar prévoit une meilleure digitalisation du marché des bus en Europe. Cela se confirme par le projet de déployer une application pour rechercher les transports partagés tels que les bus, les voitures et bientôt les trains. Cet aspect multimodale de ses offres en feront certainement de BlaBlaCar l’un des incontournables sur le marché des transports.

A part cela, l’entreprise a également racheté la société ukrainienne Octobus. Cela démontre sa volonté à digitaliser le transport même en dehors de l’Europe. En ce moment, environ 80% des utilisateurs se situent en dehors des frontières européennes. Cela comprend des pays de tous les continents comme la Russie, l’Inde, le Brésil et le Mexique. En plus du covoiturage, BlaBlaCar y propose des réservations en ligne pour les transports locaux.

Vers une introduction en Bourse

Suite à sa nouvelle levée de fonds, BlaBlaCar voit sa valorisation monter à 2 milliards de dollars. Cela en fait alors l’une des rares licornes françaises. Néanmoins, le directeur général de la société, Nicolas Brusson, stipule que ce sera probablement la dernière levée de fonds de ce genre pour l’entreprise. Ainsi, l’on vise dorénavant une entrée en Bourse même si aucune date n’a encore été annoncée. En effet, la priorité pour l’instant est d’atteindre une rentabilité croissante d’ici la fin de l’année 2022.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top