Bing Image Creator : Microsoft va toujours loin dans l’exploitation de l’intelligence artificielle

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Microsoft vient de dévoiler Bing Image Creator, un outil de génération d’images basée sur l’intelligence artificielle. Le géant américain veut ainsi pousser au maximum l’exploitation de l’IA pour tous ses logiciels. Ceci a pour objectif de révolutionner le monde de la technologie mais surtout de simplifier la vie des utilisateurs. Ainsi, le lancement de Bing Image Creator dans le moteur de recherche de Microsoft apportera une toute autre dimension à Bing tout en boostant la popularité  de Microsoft.

Transformer un texte en image

Après l’intégration de Copilot dans la suite Microsoft 365, Bing Image Creator fait son entrée au sein du moteur de recherche de Microsoft. Bing Image Creator repose sur une version propulsée par le modèle DALL-E de OpenAI. Le concept ici est de permettre aux utilisateurs de générer une image en quelques secondes, en se basant sur une brève description. Plus concrètement, avec cette nouvelle fonctionnalité, Bing pourra créer une image avec quelques mots-clés. Ceci peut aussi s’effectuer en fournissant un contexte supplémentaire comme le lieu d’activité ou encore en lui indiquant le style artistique.

Une fonction de plus pour atteindre les sommets 

Microsoft fournit beaucoup d’efforts avec toutes ces améliorations qu’elle apporte à ses logiciels. Dans un premier temps, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour ceux qui se sont inscrits à la Preview du nouveau Bing. Par la suite, Bing Image Creator sera intégré directement dans Edge.  Ceci en fera alors le premier navigateur ayant un générateur d’images propulsé par l’intelligence artificielle. 

Pour utiliser Bing Image Creator dans Edge, il faut cliquer sur l’icône de Bing Image Creator dans la barre latérale afin de générer votre propre image. Pour Microsoft, il s’agit d’un pas de plus pour s’approcher du multimodal. Ceci sous-entend la maîtrise de la manipulation d’un texte, d’images ou encore d’autres formes de contenus de natures différentes. 

Mais toujours avec des limitations 

Malgré les différentes nouveautés et améliorations apportées par Bing Image Creator, ce dernier connaît encore certaines limitations. En effet, il ne prend en charge que la langue anglaise pour l’instant. Néanmoins, Microsoft a bien précisé que d’autres langues seront bientôt prises en compte. À part cela, Bing Image Creator pourrait aussi faire l’objet de tentatives de générer des images illicites ou dangereuses. Afin d’éviter cela, l’usage de Bing Image Creator se limitera seulement à une utilisation responsable de l’intelligence artificielle. De ce fait, une protection supplémentaire permet d’avertir  l’utilisateur en cas de contenu nocif ou dangereux. 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire