Nouveautés

Bellecour Ecole : l’école de référence pour le jeu vidéo

bachelor game programming

Vous souhaitez devenir développeur, programmeur ou designer de jeux vidéo? L’école d’Art appliqués, de Design et des métiers de la Communication Bellecour de Lyon vous accueille en son sein. Plus de 30 filières sont proposées aux jeunes étudiants.es, dont des métiers spécifiques au secteur innovant du jeu vidéo. Ainsi, l’école de Gaming Bellecour de Lyon propose un cursus entièrement dédié à la programmation de Jeu vidéo.

Le Bachelor Game Programming de Bellecour Ecole

La programmation de jeu vidéo fait partie intégrante des nouveaux métiers de demain. Chez Bellecour Lyon, l’accent est mis sur un cursus professionnalisant à travers lequel les étudiants et les étudiantes peuvent découvrir l’univers de la programmation de jeu vidéo. Ainsi, Bellecour Ecole met à disposition des étudiants.es programmeur en jeu vidéo diverses installations que ces derniers retrouveront dans le monde professionnel. De ce fait, les sortants de Bellecour trouveront rapidement leurs marques une fois dans le monde du travail. De plus, les étudiants.es souhaitant devenir programmeur de jeu vidéo pourront interagir avec les autres étudiants.es ayant suivi un parcours annexe comme l’animation 2D, 3D, le design ou encore le multimédia (son et montage vidéo dans l’univers du jeu vidéo). Ces interactions ont pour but à ce que chaque étudiant.e puisse se familiariser avec d’autres corps de métiers du jeu vidéo une fois dans le monde professionnel. 

Les cours du Bachelor Game Programming

Les cours de programmation en vue de l’obtention du Bachelor Game Programming de Bellecour Ecole sont intégralement en anglais. Toujours dans l’optique de familiariser les futurs programmateurs aux exigences du monde professionnel, l’école Bellecour propose ses cours de programmation en anglais. Une fois dans le monde professionnel, chaque programmeur sera amené à dialoguer et à travailler avec des partenaires étrangers, pour ne citer que les studios basés au Japon, en Inde ou aux États-Unis. 

Concernant les cours, ils se divisent en quatre sections : 

  1. Programming : cette section vise à initier ou à renforcer les compétences des étudiants dans l’utilisation des langages de la programmation, à savoir le langage C, C++, C# et Algorithmics.
  2. Game Making Tools : Dans cette section, les étudiants.es découvriront les outils de base pour programmer des jeux vidéo. Les étudiants.es auront par exemple accès aux moteurs graphiques Unreal Engine et Unity. 
  3. Culture & Knowledge : Ici, les étudiants.es suivent différents cours à travers lesquels ils/elles découvriront l’histoire du jeu vidéo ainsi que ses enjeux économiques. De plus, un cours d’Anglais des affaires permettra à tous les étudiants.es de se familiariser encore un peu plus avec le secteur du jeu vidéo. 
  4. Professional Projects : Enfin, dans cette dernière section, les apprentis programmeurs sont amenés à mettre en place différents projets, et d’étudier chaque étape de la leur mise en œuvre. Cela implique notamment la communication et la gestion de projet. 

Quels débouchés après le Bachelor Game Programming ?

À la fin du cursus, les diplômés seront à même de monter un projet professionnel et de le rentabiliser. De plus, chaque programmeur aura les compétences nécessaires pour créer et développer un jeu vidéo, quelle que soit la plateforme : console, PC et mobile. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top