Battlefield 7 : une décision radicale pour l’avenir du jeu, l’incertitude règne !

Pour les fans de la franchise Battlefield, le futur aura rarement été aussi sombre. En effet, Electronic Arts vient de prendre une décision très lourde concernant le prochain volet de la saga.

Photo of author

Hervé

Publié :

Actuellement, la communauté Electronic Arts tarde encore à se remettre l’énorme vague récente de licenciements qui a touché la firme. En effet, pas moins de 670 employés ont été licenciés. Malheureusement, les choses semblent ne pas s’être stabilisées, car la situation touche cette fois une franchise emblématique de la maison. Cela dit, après l’annulation d’un soft Star Wars, c’est au tour de la Franchise Battlefield d’être frappée d’une décision radicale. L’avenir du prochain Battlefield 7 est plus que jamais incertain.

Le père de Battlefield n’est plus !

En suivant au fait l’actualité de Battlefield, on pourrait difficilement ignorer qui est derrière le mode solo du prochain opus. Toutefois, si vous l’ignorez, alors il faut savoir que le jeu porte la signature de Ridgeline Games. Cependant, cette information pourrait malheureusement être sans importance à l’heure actuelle, car Electronic Arts a décidé de le fermer.

Pour la communauté Battlefield, c’est une décision triste et particulièrement radicale. Quoi qu’il en soit, c’est désormais officiel.

Battlefield 7 : Un nouveau développeur à la baguette

Après une telle décision, il y a de quoi être triste, surtout face à un jeu aussi attendu. Heureusement, tout n’est pas perdu. Désormais, c’est entre les mains de Criteron que Battlefield 7 va grandir. C’est d’ailleurs un véritable éclair dans l’ombre, car le studio présente un passif plutôt reluisant avec des mastodontes tels que Need for Speed et Burnout.

Cependant, il avait déjà mis la main à la pâte dans la franchise avec des interventions sur Battlefield V et Battlefield 2042. En matière d’expérience, il n’est donc pas étranger à ce type de challenge.

Une décision incompréhensible pour les fans

La question qu’on se pose tous est sans doute celle de savoir la raison de ce passage de témoin à une autre équipe. Eh bien, il faut se tourner vers le départ de Marcus Letho. En effet, il s’agit du nom co-créateur de la franchise Halo, mais également du fondateur du studio Ridgeline Games. Cela dit, le départ de celui qui d’ailleurs porte également la casquette de directeur narratif sur le solo de Battlefield 7 est la principale motivation d’EA pour ce choix.

Le Studio Ripple Effect s’est par ailleurs vu affecter certains des développeurs affectés par cette décision. En gros, le développement de ce prochain opus de la saga ne devrait vraisemblablement pas être entravé.

En somme, bien que cette décision soit difficile à assimiler pour une communauté pleinement dans l’attente de ce prochain opus, l’avenir de la franchise reste viable. Cependant, il vaudrait mieux rester à l’écoute pour être au fait de l’évolution du développement du jeu en attendant sa sortie.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire