Baldur’s Gate 4 : l’arrivée tant attendue se précise

Baldur’s Gate 3 n’a clairement pas fini de faire parler de lui. Mais actuellement, les choses semblent se préciser de plus en plus pour la suite, du moins, Baldur’s Gate 4 commence à susciter un intérêt particulier pour les fans. Voici ce qu’il en est.

Photo of author

Hervé

Publié :

Après le succès phénoménal de Baldur’s Gate 3, dont la popularité n’est plus à prouver, les fans attendent avec impatience l’annonce d’une suite. Récemment couronné lors de la prestigieuse cérémonie des Game Awards en tant que jeu de l’année 2023, Baldur’s Gate s’impose comme un maître du jeu de rôle et a réussi l’exploit de rafler le titre de GOTY face à des titans du genre. Il est donc naturel que les attentes autour d’un potentiel Baldur’s Gate 4 soient élevées.

L’édition physique de Baldur’s Gate 3 bouscule la Xbox Series X

En attendant une possible annonce concernant Baldur’s Gate IV, l’édition physique de Baldur’s Gate 3 est bientôt disponible sur Xbox Series X/S. Cependant, il va falloir faire de la place dans sa collection, car le jeu est si vaste qu’il occupe quatre disques, une première sur cette génération de consoles. Cette multiplicité de supports témoigne de la richesse du monde fantastique développé par Larian Studio, qui pourrait se prolonger dans une nouvelle aventure avec Baldur’s Gate 4.

L’arrivée des mods sur consoles attendue

Pour continuer à améliorer l’expérience de jeu, Larian Studio prépare également l’arrivée des mods sur Xbox Series X|S et PS5 pour Baldur’s Gate 3. Déjà disponibles sur PC, ces modifications permettent aux joueurs d’adapter le gameplay à leurs envies, offrant ainsi toujours plus de possibilités en termes de personnalisation.

Vers l’annonce officielle de Baldur’s Gate 4 ?

Même si la confirmation de Baldur’s Gate 4 n’a pas encore été annoncée officiellement, plusieurs éléments nous laissent penser que cette suite tant espérée est bel et bien en préparation :

  • Le succès phénoménal de Baldur’s Gate 3 incite naturellement à une continuité
  • L’édition physique du troisième opus, qui nécessite quatre disques sur Xbox Series X, témoigne de la volonté des développeurs d’étendre leur univers encore davantage
  • L’arrivée prochaine des mods sur consoles traduit une écoute constante de la communauté par le studio, ce qui pourrait les encourager à donner vie à Baldur’s Gate IV

Malgré l’absence d’une annonce officielle, tous ces éléments semblent donc concourir vers l’idée qu’un Baldur’s Gate IV est bel et bien en chemin. Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que rien n’est encore confirmé et que les informations ici présentées restent à prendre avec prudence.

Baldur’s Gate 4 : A quoi s’attendre ?

Si Baldur’s Gate 4 venait à être officialisé, il ne fait aucun doute qu’il aura un énorme défi à relever. En effet, Baldur’s Gate 3 a déjà mis la barre bien haut. Quoi qu’il en soit, voici quelques-unes des attentes des fans :

  • Une histoire toujours plus captivante : après le succès scénaristique de Baldur’s Gate 3, on espère voir ses héros vivre de nouvelles aventures épiques dans la suite.
  • Un univers dense et cohérent : les créateurs ont prouvé leur maîtrise en matière de world-building avec le troisième opus, il est donc attendu qu’ils poursuivent dans cette même direction pour Baldur’s Gate IV.
  • Plus de personnalisation : l’arrivée des mods sur consoles ouvre de nombreuses perspectives aux joueurs qui souhaitent peaufiner leur expérience de jeu, il serait donc logique que ce système soit repris, voire amélioré, dans Baldur’s Gate IV.

Pour l’instant, restons attentifs aux annonces de Larian Studio et gardons espoir quant à l’arrivée d’un Baldur’s Gate 4 qui pourrait à nouveau révolutionner les jeux de rôles sur PC et consoles.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire