Baldur’s Gate 3 : découvrez le nouveau patch Hotfix #20 et ses améliorations

Malgré un succès complètement unanime pour Baldur’s Gate 3, Larian Studio ne semble pas vouloir s’arrêter. En effet, le GOTY 2023 vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Seulement, elle ne concerne pas tout le monde.

Photo of author

Hervé

Publié :

Baldur’s Gate 3, le célèbre jeu de rôle développé par Larian Studios, continue de s’améliorer grâce à une série de correctifs. Le patch hotfix #20 vient d’être déployé sur PC, PS5 et Mac. Au menu, un gros lot de résolutions de bugs et d’amélioration. Retrouvez ici les nouveautés et les optimisations apportées.

Hotfix #20 : qu’est-ce qui change pour Baldur’s Gate 3 ?

Loin d’être le patch le plus important depuis la sortie du jeu, cette nouvelle mise à jour apporte néanmoins de belles nouveautés et avec des changements importants. Cela dit, parmi les modifications les plus notables de ce hotfix #20, on retrouve :

  • La correction d’un problème lié au personnage Minthara qui refusait parfois de suivre l’équipe dans les actes II et III.
  • Des améliorations graphiques pour les utilisateurs de Mac, notamment en termes de performance.
  • Des corrections concernant des problèmes de banding et de shaders lors des cinématiques.
  • La résolution d’un bug où certains personnages prétendaient être trop occupés pour discuter avec le joueur.

Toujours plus d’optimisation pour Baldur’s Gate 3

Depuis sa sortie en accès anticipée il y a plusieurs mois, Baldur’s Gate 3 bénéficie régulièrement de mises à jour destinées à peaufiner l’expérience de jeu. Avec ce hotfix #20, Larian Studios confirme une nouvelle fois sa volonté d’offrir un titre toujours plus performant et exempt de bugs gênants.

Améliorations graphiques sur Mac

Parmi les nouveautés apportées par ce correctif, on note ainsi des améliorations notables pour les utilisateurs de Mac. Le hotfix #20 se concentre notamment sur l’optimisation des performances du jeu sur les équipements d’Apple et promet un rendu visuel plus fluide et agréable. De plus, les utilisateurs de Mac peuvent dès maintenant profiter de l’énorme contenu du patch 6.

Un personnage enfin coopératif

Minthara, le personnage drow (elfe noir) très apprécié des joueurs, faisait jusqu’alors preuve d’un peu trop d’indépendance. Grâce à ce hotfix, elle devrait désormais être plus disposée à suivre le groupe lors des actes II et III, même si son esprit reste libre !

À venir : la sortie sur Xbox

Les joueurs Xbox sont sans doute impatients de profiter eux aussi de cette mise à jour. Larian Studios a annoncé que le hotfix #20 serait déployé sur la console de Microsoft à une date ultérieure. En attendant, rappelons que Baldur’s Gate 3 sortira officiellement sur PC le 3 aout prochain, puis sur PlayStation 5 quelques semaines plus tard, le 6 septembre. Préparez-vous à replonger dans l’univers fantastique de la série avec ce troisième opus qui promet de « donner vie à Donjons & Dragons ».

Baldur’s Gate 3 : des attentes élevées pour la suite

Baldur’s Gate 3 est sans conteste l’un des jeux de rôle les plus attendus de ces dernières années. Entre sa direction artistique impressionnante, son scénario riche et intrigant, ainsi que les nombreux éléments de gameplay qui rendent hommage au jeu de rôle papier D&D, il y a de quoi ravir les fans de la série et les amateurs du genre. Étant donné le succès qu’a connu l’accès anticipé et les nombreux retours positifs de la part des joueurs, on ne peut qu’être enthousiaste quant à ce que nous réserve Larian Studios pour la suite. En attendant les prochains correctifs et améliorations du jeu, n’hésitez pas à tester Baldur’s Gate 3 par vous-même !

Laissez un avis post

Laisser un commentaire