Gaming

Backbone One – PlayStation Edition : la nouvelle manette pour iPhone

Backbone One – PlayStation Edition

Depuis la sortie de la PlayStation 5 en décembre 2020, Sony semble s’intéresser de plus en plus aux autres plateformes. Aujourd’hui, rien que dans l’univers gaming, l’on découvre de nombreux appareils signés Sony clairement conçus pour d’autres plateformes. On pensera par exemple aux récents accessoires gaming de la gamme Inzone qui se destinent clairement aux jeux sur PC. Tout dernièrement, le constructeur nippon vient de dévoiler sur son blog officiel une manette de jeux pour iPhone, la Backbone One – PlayStation Edition. 

Donner des airs de PlayStation à son iPhone

Elle paraît bien loin la période où la firme japonaise concentrait tous ses efforts autour de sa console de salon et ne produisait que des accessoires destinés exclusivement à celle-ci. Elle tient désormais à étendre l’influence de sa marque PlayStation sur d’autres plateformes, et les mobiles en constituent certainement l’une des plus intéressantes. En effet, de nombreux joueurs sur mobile ont comme habitude de recourir à une manette-berceau pour transformer leurs smartphones en une sorte de console portable.

Backbone One – PlayStation Edition

Dans cette optique, Sony s’est associé à l’un des experts dans le domaine : Backbone, bien connu pour la qualité de ses manettes pour iPhone. Ce dernier a alors lancé une édition de son excellente Backbone One à l’image de PlayStation. La nouvelle manette reprend ainsi la couleur blanche typique de la PS5 mais également les formes et la finition de la manette DualSense associée à celle-ci. L’on a troqué les traditionnels boutons de contrôle A, B, X et Y pour les Croix, Carré, Triangle et Cercle de la PlayStation. La manette dispose aussi d’un port Lightning afin faciliter la recharge ainsi que d’une prise mini-jack pour pouvoir brancher directement un casque.

Backbone One – PlayStation Edition

Un riche catalogue 

La Backbone One – PlayStation Edition ne se limite pas à seulement offrir une image de la console de Sony à votre iPhone. Elle s’accompagne également de jeux PS5 et PS4 via l’application PS Remote Play. Il s’agit d’un service de jeux par streaming et nécessitant une connexion à internet stable avec un débit minimum de 15 Mbits/s. 

La manette convient aussi aux autres jeux de l’App Store ainsi que les autres services de streaming compatibles avec des manettes. L’on peut ainsi profiter pleinement des jeux de Apple Arcade, XboX Game Pass ou encore Stadia.

Backbone One – PlayStation Edition

Prix et disponibilité de la Backbone One – PlayStation Edition

La manette pour smartphone Backbone One – PlayStation Edition sera disponible dans plusieurs pays dont la France dans les mois à venir à un tarif estimé à 119,99 €.  

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top