Asus ROG Flow Z13-ACRNM RMT02 : Le PC convertible au design innovant

Photo of author

Jean

Publié :

En association avec la marque de vêtements ACRONYM, Asus a lancé un PC portable pour le moins original sous sa marque ROG. Baptisé Asus ROG Flow Z13-ACRNM RMT02, il s’agit d’un PC convertible qui en a pour se démarquer. Bien que la fiche technique laisse penser à un  ordinateur portable 2-en-1 haut de gamme assez classique, le design sort clairement du lot. En effet, la marque de vêtements design a apporté une touche qui facilite le transport et l’utilisation à la volée de l’appareil. Il se présente ainsi comme un allié de taille pour les professionnels qui ont souvent besoin de leur ordinateur n’importe où ils se trouvent.

Un design original et pratique

Généralement, les ordinateurs portables se transportent dans une housse ou un sac pour suivre leurs propriétaires dans tous leurs déplacements. Le ROG Flow Z13-ACRNM RMT02 de son côté adopte une toute autre approche. En effet, ACRONYM a installé des lanières sur les bords de la tablette, ce qui permet de l’accrocher directement à l’épaule de son propriétaire. Ainsi, il n’y a plus besoin de le placer dans un sac pour le transport. Aussi, les sangles permettent de l’accrocher à la nuque afin de l’utiliser en mode tablette tout en ayant les deux mains libres. Ceci peut se montrer très pratique par exemple dans le métro ou bien tout simplement lorsqu’il n’y a aucune table à proximité. 

Asus ROG Flow Z13-ACRNM RMT02

L’appareil en lui-même prend la forme d’un PC convertible avec clavier détachable. Une béquille à l’arrière lui permet aussi de tenir debout sur une surface plane. La tablette se montre assez large avec un écran IPS de 13,4 pouces ayant une définition de 2560 x 1600 pixels (Quad HD+). Celui-ci a un taux de rafraîchissement de 165 Hz et s’accompagne d’un stylet pour faciliter la prise de notes. L’appareil se montre aussi assez lourd avec un poids total de 1,32 kg et 1,71 kg en comptant le clavier. Son épaisseur quant à elle varie de 1,56 à 2 cm.

Des performances de haute volée

Derrière l’écran, le ROG Flow Z13-ACRNM RMT02 se présente comme un véritable PC Gamer. Il fait appel à un processeur Intel de 13ème génération, plus exactement un Core i9-13900H associé à une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070. Le CPU est assisté par une RAM pouvant aller jusqu’à 32 Go LPDDR5 et un SSD PCIe Gen 4 NVMe de 1 To pour le stockage. 

Asus ROG Flow Z13-ACRNM RMT02

Il propose aussi une connectique bien fournie avec un port Thunderbolt 4, un port USB-C, un port USB-A, une prise combo mini-jack, un port ROG XG Mobile et un lecteur de cartes microSD. Pour la partie sans fil, il a droit au Bluetooth 5.2 et au Wi-Fi 6E. L’on y trouve aussi une caméra de 13 mégapixels et une autre de 5 mégapixels avec infrarouge. 

L’ensemble est alimenté par une batterie de 56 Wh accompagnée d’un chargeur de 130 W. Enfin, Windows 11 se chargera de donner vie à la machine, ici dans sa version Pro.

Asus ROG Flow Z13-ACRNM RMT02

Prix et disponibilité du ROG Flow Z13-ACRNM RMT02

Le PC convertible Asus ROG Flow Z13-ACRNM RMT02 arrivera sur le marché le 3 avril 2023. Les prix débutent à 3299,99 € sur le site officiel d’Asus. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire