Asus ROG CES 2022 : les nouveaux PC portables et la tablette Gaming

Photo of author

Andy

Publié :

Nous avons déjà écrit sur les annonces de MSI et Acer durant le CES 2022, plus précisément sur leurs nouvelles gammes d’ordinateurs portables. Il serait donc injuste de ne pas parler d’Asus ROG (Republic of Gamers), la branche dédiée pour les jeux vidéo et son univers de la firme taiwanaise.

Le ROG Zephyrus Duo 16 et les autres gammes de la série

L’Asus ROG Zephyrus Duo 16 change l’ouverture du PC portable gamer. Les nouvelles charnières rapprochent l’écran inférieur (14 pouces de 4K) et supérieur (16 pouces en WQUXGA) pour former un ensemble homogène. Ces modifications ont permis l’ajout d’une dalle en mini-LED avec une résolution de 2560 x 1600 pixels rafraichis à 165 Hz pour l’écran principal. La présence ou non de celle-ci dépendra toutefois de la configuration achetée, selon le constructeur.

Le ROG Zephyrus Duo 16 recevra le processeur Ryzen 9 6980HX et la GeForce RTX 3080 Ti comme mises à niveau. La version la plus performante sera disponible durant le premier trimestre avec un prix de lancement à 2 999 €.

Les autres gammes de la série ROG reçoivent également leurs mises à jour. Les ROG Strix Scar 15 et 17 avec le Zephyrus M16 embarquent désormais les processeurs Alder Lake d’Intel (12e génération) et les GPU Nvidia.

Pour les ROG Strix G15/G17 et le Zephyrus G15, le constructeur a choisi de combiner les processeurs AMD Ryzen 6000 et les GPU Nvidia. Le ROG Zephyrus G14 (pour son écran 14 pouces) adoptera une configuration AMD pure (Ryzen 9 6900HS et Radeon RX 6800S). Il se distinguera avec son capot AniMe Matrix.

L’Asus ROG Flow Z13 : une tablette de guerre

La firme annonce l’arrivée d’une nouvelle tablette surpuissante pour les gamers. Celle-ci fonctionnera sous Windows, et non Android comme la plupart des appareils de ce genre. L’Asus ROG Flow Z13 aura un écran de 13,4 pouces et un clavier amovible.

La dalle aura un format de 16:10, et compatible avec la résolution 4K à 60 Hz, ou en QHD à 120 Hz. Pour pousser un tel monstre, Asus intègre le dernier processeur Alder Lake d’Intel, un Core i9 12900H (14 Cœurs et 20 Threads). Il sera accompagné d’une GeForce RTX 3050 Ti et d’une mémoire vive de 32 Go de type DDR5.

La présence du XG Mobile de la marque permettra d’augmenter radicalement la puissance de cette machine. Le port servira à connecter un GPU externe spécifique selon le fabricant choisi. La GeForce RTX 3080 est compatible du côté de Nvidia, l’AMD Radeon RX 6850M XT pour AMD.

Conclusion

Tout comme MSI et Acer, Asus fabrique des matériels et composants informatiques. Ces marques sont aussi concurrentes sur le marché des PC portables gamer. Cependant, il est vraiment difficile de choisir qui est le meilleur, car chacun a sa préférence. Bien que pour nous, Asus ROG semble être un peu en avance.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire