Asus ROG Ally : la nouvelle console portable qui veut défier le Steam Deck

Le 1er avril dernier, Asus a publié une annonce concernant une nouvelle console portable, l’Asus ROG Ally. À ce moment-là, tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un poisson d’Avril, le constructeur ayant l’habitude de faire ce genre de plaisanteries. Néanmoins, il vient d’apporter une petite précision concernant le sujet. En effet, l’entreprise taïwanaise a clairement mentionné qu’il ne s’agissait pas du tout d’une farce et que la console existait bel et bien. Dans ce cas, l’on s’attend alors à un concurrent de taille pour le Steam Deck de Valve, sorti l’année dernière.

Un concurrent du Valve Steam Deck en approche

Le marché du jeu vidéo devient de plus en plus concurrentiel avec de plus en plus de constructeurs et de catégories disponibles. En plus des consoles de salon et des PC gamer, les consoles portables constituent une excellente option pour les joueurs nomades. La nouvelle Asus ROG Ally se présente comme une sorte de croisement entre ces différentes catégories et se positionne comme une véritable console hybride.

Asus ROG Ally

Pour plus de précision, elle prend la forme d’une console portable classique avec son écran et ses commandes intégrées. Mais avec les technologies proposées par Asus et notamment le port ROG XG Mobile permettant de le connecter à un moniteur, on peut la transformer en console de salon. Il s’agit d’une approche similaire à ce que propose le Steam Deck de Valve et qui connaît d’ailleurs un franc succès. Avec toute l’expertise de la gamme Republic Of Gamers dans le domaine des jeux vidéo, le nouveau venu pourrait constituer une nouvelle référence sur le marché.

Des caractéristiques encore floues

Si l’on peut s’attendre à ce que l’Asus ROG Ally constitue une véritable bête de jeu, le constructeur reste toutefois encore discret concernant sa fiche technique. Elle annonce toutefois clairement le mode d’utilisation que l’on peut attendre de l’appareil. Tout d’abord, la console tournera sous Windows 11, ce qui lui offre déjà un large catalogue de jeux. L’on ne peut toutefois pas s’attendre à une expérience réellement identique à ce que proposent un vrai PC gaming. Il aura aussi un écran de 7 pouces avec une définition en Full HD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. 

Asus ROG Ally

Elle devrait également renfermer une puce conçue par AMD pour propulser la console. On peut notamment s’attendre à un APU Ryzen 7 de série U. Cette puce pourra aussi compter sur un GPU Radeon 680M qui apportera l’architecture RDNA2. Le constructeur affirme que sa console sera deux fois plus puissante que le Steam Deck.

 

Laissez un avis post

1 réflexion au sujet de « Asus ROG Ally : la nouvelle console portable qui veut défier le Steam Deck »

  1. L article que vous venez de publié est faut sur l Asus Rog ally, on parle de gpu avec Rdna3 et non rdna2. Vérifier vos infos et vos articles avant de publié des conneries.

    Répondre

Laisser un commentaire