Nouveautés

Aston Martin : une sortie en 2025 pour son premier VE

Aston Martin EV

La marque britannique Aston Martin va lancer son premier véhicule électrique en 2025. Le modèle hybride du nom de Valhalla pourrait arriver un peu plus tôt.

La gamme électrique d’Aston Martin Valhalla

Dignes successeurs de la lignée de la marque Gaydon, la future super car Valhalla devrait arriver en 2025 sans plus de détails. L’entreprise a en effet révélé une quantité limitée d’informations concernant les caractéristiques de la voiture. Il est impossible de savoir si elle sera un SUV, une sportive ou une berline.

Aston Martin a également annoncé la venue d’un modèle hybride. Il s’agit bien évidemment du Valhalla. Ce modèle verra surement ses parties aérodynamiques composées de fibre de carbone. La voiture embarquera un bloc V8 thermique, couplé d’un système hybride de 150 kW/400 V. Cette combinaison offrira une montée de puissance totale de 950 ch et d’un couple de 1 000 Nm. Sa vitesse de pointe atteindrait les 350 km/h.

La nouvelle hybride rechargeable d’Aston Martin deviendra le supercar Valhalla dans deux ans. L’entreprise vise, comme beaucoup de marques automobiles, à électrifier toute sa flotte d’ici 2030.

Aston Martin Rapide E, le véhicule électrique testé en 2019

Aston Martin avait travaillé sur deux modèles de VE en 2021, une crossover sedan et une sportive. Son premier projet de voiture électrique date de 2019. Il s’agit de l’Aston Martin Rapide E, une berline de luxe limitée à 155 exemplaires. Les deux moteurs électriques à l’arrière fournissent un total de 610 chevaux pour 950 Nm de couple. Son autonomie est de 320 kilomètres d’autonomie en WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure). Sa vitesse est de 250 km/h, et le 0 à 100 est abattu en moins de 4 secondes.

Le constructeur britannique a cependant peu d’expérience dans le secteur des VE. En prenant en compte son lien avec AMG Mercedes, il est fort probable de retrouver des composants issus de son partenaire dans ses futurs véhicules. Le système électrique du Valhalla vient de chez Mercedes, plus précisément du C63 AMG.

Conclusion

La marque voyage à travers le temps et propose des voitures d’exceptions. La transition vers l’électrification devient une étape incontournable vu les enjeux environnementaux et climatiques. Même si Aston Martin se repose sur ses partenaires pour le moteur et certains composants de ces derniers modèles, le constructeur britannique continue d’offrir de très belles sportives de luxes.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top