Nouveautés

Après les séries, les films et les jeux, Netflix s’attaque maintenant au sport

netflix vpn

L’année touche presque à sa fin, mais pas les nouveautés chez Netflix. En effet, une bonne nouvelle s’annonce sur la plateforme de streaming avant le nouvel an. En plus de l’offre Netflix Jeux lancée l’année dernière, le numéro un du streaming va maintenant proposer du sport avec des cours de fitness en partenariat avec Nike Training Club. Cette initiative a été prise en vue d’inciter les utilisateurs à faire plus d’exercices physiques. 

Des séances d’entraînement sur la plateforme

Bien que le géant du streaming ne s’intéresse pas trop à la diffusion en direct des évènements sportifs, cela ne veut pas dire qu’il ignore totalement le monde du sport. Récemment, Netflix a annoncé via Twitter qu’elle va proposer des séances d’entraînement avec Nike Training Club. Plus précisément, cela se fera dès aujourd’hui, le 30 décembre 2022.

Ainsi, elle diffusera des cours de fitness, de renforcement musculaire, de yoga ainsi que des exercices de cardio. En tout, la série de contenus sportifs comportera 46 épisodes, qui seront divisés en 5 programmes et plus de 30 heures de sport. 

La première vidéo de la séance sera disponible à partir de ce 30 décembre et les autres attendront 2023 pour pouvoir être publiées. Au programme, il y aura: “Kickstart Fitness with the Basics”, “Two Weeks to a Stronger Core”, “Fall in Love with Vyniasa Yoga”, “HIT and Strengh with Tara”, et finalement “Feel-Good Fitness”. Ces séances seront traduites sous 10 langues différentes et les épisodes vont être classés par niveau pour que chacun puisse s’y retrouver. Pour trouver les entraînements sur la plateforme, il suffira de taper dans la barre de recherche “Nike”, et les vidéos s’afficheront.

Netflix propose des séances de sports avec Nike Training Club

Une stratégie pour attirer plus d’abonnés 

Netflix explique que ce partenariat avec la marque américaine Nike vise à motiver les utilisateurs à faire des exercices physiques. Ceci permettra de mettre un terme à toutes sortes d’accusations et de reproches concernant la favorisation de l’immobilisme par la plateforme. La collaboration entre ces deux grandes firmes a alors pour but d’empêcher les utilisateurs de rester devant leurs écrans sans bouger et veille à  ce qu’ils fassent un peu de sport pour leurs bien-êtres. 

Mais à part cela, il s’agit d’un moyen pour Netflix de faire revenir ses abonnés après avoir fait face à différentes difficultés, telles que la diminution du nombre d’utilisateurs ou encore l’échec de l’offre avec publicités. Le géant du streaming dispose là d’un moyen pour attirer les abonnés et pour susciter leurs intérêts. De plus, grâce à cette nouvelle technique de diversification d’offres, Netflix pourra fidéliser ses clients déjà existants, ce qui devrait s’avérer bénéfique pour les deux parties. En effet, toutes les formules d’abonnements incluent déjà l’accès aux programmes du Nike Training Club sans aucun surplus tarifaire.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top