Nouveautés

Apple va concurrencer 1Password, Dashlane et LastPass

apple ios 14
Au cours de cette année, Apple prévoit la sortie officielle de iOS 14 qui n’est nulle autre qu’une version plus avancée du système d’exploitation iOS. Bien plus performant que 1Password, Dashlane ou LastPass 9to5Mac assure que iOS 14 a désormais toutes les qualités nécessaires pour les dépasser.

iCloud, gestionnaire de sauvegarde et de stockage

Rappelons que iCloud est un service de stockage relié à toutes les applications qui se trouvent dans le smartphone Apple. Grâce au trousseau iCloud, l’appareil permet la sauvegarde automatique des données numériques ainsi que des informations personnelles et des mots de passe de la carte de crédit ou des divers identifiants appartenant à l’utilisateur. Cependant, afin de permettre le stockage, les mots de passe doivent être copiés un à un dans le trousseau, ce qui n’est vraiment pas une mince affaire.

D’ailleurs, ce serveur est encore dispensé du mode alerte concernant le changement de mots de passe. Quant à l’authentification à deux facteurs les procédures demeurent via les SMS et les courriels sachant que ces derniers sont actuellement des proies faciles pour le piratage.

Évolution du trousseau iCloud avec iOS 14

Dans iOS 14, les conseils pour le changement de mot de passe et pour la fonctionnalité de l’authentification à deux facteurs seront bien présentés dans le système d’exploitation. Ceci allègera certainement les utilisateurs de nombreuses démarches complexes connues des services Apple.

iOS 14 risque de marcher sur les platebandes de 1passeword, Dashlane et LastPass

En principe, iOS 14 vise généralement à supprimer les authentifications par mail et par messages contre une alerte instantanée en cas d’apparition d’un doublon de mots de passe. Vu que le service est totalement gratuit, on peut donc dire que Apple va concurrencer 1Passeword, Dashlane (lire notre avis ici) et LastPass qui eux réclament un abonnement valant au moins 30 euros par an pour tous leurs services en termes de gestion de mots de passe et du support d’authentification à deux facteurs.

Il semble que iOS 14 a développé des fonctionnalités nettement plus faciles à manier malgré sa haute performance. Toutefois, il existe une certaine sélection pour les appareils auxquels l’application sera comptable.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top